Announcement

Collapse
No announcement yet.

Règles et sujets utiles

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Règles et sujets utiles

    Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

  • #2
    RÈGLES DU JEU


    Bienvenue sur Rappelz !

    Afin d'assurer l’intégrité du jeu, l'équipe WEBZEN se réserve le droit, à sa seule discrétion, de bloquer ou restreindre votre accès aux Forums, aux Sites, et/ou aux Jeux.

    Toute décision prise par l’équipe WEBZEN suite à une violation de la Charte de Comportement est définitive.
    Merci de lire la liste des sujets à une telle sanction, ces règles de conduites n’étant pas exhaustives et pouvant être à tout moment modifiées par l’équipe WEBZEN.

    Comportement/Harcèlement
    Arnaque
    Triche
    Achat/Vente/Partage de biens WEBZEN
    PK et Politique de Remboursement

    IMPORTANT :
    • La violation de ces règles résultera en des actions concrètes et sérieuses, pouvant aller jusqu'à une suspension permanente de votre compte ;
    • Les sanctions et autres décisions de l'équipe WEBZEN peuvent êtres sujettes à changements ;
    • À la discrétion de l'équipe WEBZEN, le non-respect de la charte peut directement résulter en une plus lourde sanction que celles citées.
    Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

    Comment


    • #3
      Comportement / Harcèlement

      Faire partie de la communauté de Rappelz équivaut à marcher dans la rue, aller au cinéma, aller à l'école, etc ... Vous ne manquerez jamais de respect à la personne avec qui vous conversez. Nous souhaitons avoir une communauté responsable où tout excès de comportement pourrait se voir sanctionné. Vous devez également prendre en considération que ce que ce que vous pensez être un comportement correct pour vous peut s'avérer être choquant pour les autres. En effet, les MMORPGs réunissent énormément de joueurs de cultures et origines différentes.

      Vous trouverez ci-dessous ce que nous caractérisons de comportement hors charte :

      Pédophilie
      Il s'agit de toute action portant sur l'abus de mineur que ce soit par la conversation ou la récolte d'informations.

      Obscene/Vulgaire/Sexuel/Haine
      Il s'agit de tout comportement obscène, vulgaire, sexuel ou incitant à la haine.

      Spam/Flood
      Il s'agit de de l'envoi de messages polluant les canaux de discussions en jeu.

      Langage inapproprié
      Il s'agit de toute conversation inappropriée, notamment incitant au racisme, ayant trait à la religion, la politique ou autres sujets pouvant blesser la communauté.

      Harcèlement
      Il s'agit de tout comportement visant à harceler d'autres joueurs, de quelle manière que ce soit (par exemple : chat, PK, ...).
      Vous noterez que le harcèlement par PK est assez particulier, le PK étant autorisé en jeu. Cependant, tout joueur essayant d'empêcher un joueur particulier de jouer correctement sur le long terme et de manière répétée se verra sanctionné.

      Usurpation d'identité
      Il s'agit de toute tentative d'usurpation d'identité d'un membre de l'équipe communautaire de Rappelz ou d'un joueur afin d'en retirer un avantage.
      Voici les noms de personnages devant être considérés comme ceux de l'équipe WEBZEN :
      Zehyll
      Klaig



      Faux rapports
      Il s'agit de tout rapport envoyé à l'équipe WEBZEN afin d'en retirer un avantage ou d'impliquer un autre joueur dans une situation n'ayant pas eu lieu afin qu'il soit sanctionné.

      Perturbation de zone
      Il s'agit de tout comportement visant à bloquer l'accès à un PnJ, perturber un évènement en jeu ou une conversation.
      Un PnJ (Personnage Non-Joueur) est tout personnage automatisé du monde de Rappelz vous offrant une conversation, un échange ou un service. Les PnJ sont par exemple : un Téléporteur, un Marchand ou Personnage de Quête. Les monstres et les Boss ne se trouvent pas dans cette catégorie.



      La violation de ces règles résultera en des actions concrètes et sérieuses, pouvant aller jusqu'à une suspension permanente de votre compte.
      Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

      Comment


      • #4
        Arnaque

        Dans l'univers de Rappelz, vous rencontrerez beaucoup de joueurs : des guerriers, des sages, des marchands, etc ... avec qui vous serez susceptibles d'échanger des objets. Faites toutefois attention, derrière un guerrier peut se cacher un voleur qui n'hésitera pas à vous faire les poches.

        Si vous avez été victime d'une arnaque, nous vous conseillons avant tout d'envoyer une requête à l'équipe WEBZEN à travers le système d'assistance afin que ceux-ci puissent mener une enquête sur ce qui s'est passé.

        Qu'est ce qu'une arnaque ?
        Une arnaque consiste à utiliser la tromperie afin de subtiliser des biens à d'autres joueurs. Notez que tout échange, achat ou interaction avec une tierce personne dans le but de faire le commerce d'un objet en jeu se fait à la responsabilité du (des) joueur(s) et l'équipe WEBZEN ne peut être tenue pour responsable des pertes occasionnées.


        Je viens juste d'être arnaqué, que dois-je faire ?
        Dans ce genre de situation, nous vous invitons à directement envoyer une requête à l'équipe WEBZEN à travers le système d'assistance. L'équipe prendra votre rapport en considération et lancera une enquête sur celui-ci. Notez que vous avez un délai maximum de 7 jours afin de nous reporter une arnaque, passé ce délai l'équipe WEBZEN ne sera malheureusement plus en mesure de vous assister.

        L'arnaqueur sera-t-il sanctionné ?
        Suivant le cas, une sanction pourra effectivement être appliquée.

        Un de mes amis vient d'être arnaqué, qu'attendez-vous pour agir ?
        Il faut savoir que l'équipe WEBZEN ne peuvent vous donner d'information sur les comptes tiers. En l'occurrence, la seule chose que vous pouvez faire afin d'aider votre ami est de l'inviter à contacter l'équipe WEBZEN par l'assistance..

        Je suis à nouveau victime d'une arnaque, que puis-je faire ?
        Vous devez prendre en considération le fait qu'une enquête sur un cas d'arnaque prend beaucoup de temps. En cas d’arnaque l'équipe WEBZEN ne restituera pas les objets perdus. Nous vous invitons toutefois à contacter l'équipe afin que les mesures soient prises sur le joueur concerné.

        Voici quelques conseils relatifs à la sécurité de votre compte et de vos biens :

        - N'hésitez pas à demander l'avis des autres joueurs sur le personnage avec lequel vous souhaitez faire un échange ;
        - Ne soyez pas pressé, vous êtes sur un jeu pour y éprouver du plaisir et non pas subir la pression que vous pouvez avoir dans la vie réelle ;
        - Ne jamais prêter d'objet
        - Ne faites pas confiance trop vite. En effet, la confiance se gagne !
        - N'acceptez pas d'objets de valeurs qu'un joueur pourrait vous offrir sans raison ;
        - Un membre de l'équipe WEBZEN ne vous demandera jamais vos identifiants de connexion, ne les communiquez donc pas aux joueurs ;
        - Lorsque vous souhaitez faire un échange en jeu, n'hésitez pas à prendre des captures d'écran afin de faciliter le travail de l'équipe WEBZEN en cas de problème.

        Notez également que tout échange inter-serveur ne pourra pas être considéré valide par notre équipe et qu'aucun remboursement ne pourra être effectué dans ce genre de cas.

        Il n'y a pas de fonction de prêt sur Rappelz, nous déconseillons donc cette pratique et ne remboursons pas d'objets prêter et non rendu.

        Tout échange n'impliquant pas la monnaie du jeu ou des objets (compte, WCoin, argent réel...) sera également considéré invalide.

        Gardez à l'esprit que Rappelz est un MMORPG pour lequel nous souhaitons garder un bon environnement, environnement qui se veut toutefois proche de celui de la vraie vie. Nous vous invitons donc à prendre des décisions mûrement réfléchies pour ne pas avoir à les regretter.


        La violation de ces règles résultera en des actions concrètes et sérieuses, pouvant aller jusqu'à une suspension permanente de votre compte.
        Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

        Comment


        • #5
          Triche

          Seule l'utilisation dite "normale" du jeu est autorisée.

          En effet, la découverte d'une faille dans le jeu doit être remontée à l'équipe WEBZEN par le support et ne doit pas être utilisée en jeu pour en retirer un avantage. Une fois l'information parvenue à l'équipe, celle-ci la transmettra alors aux développeurs afin que le nécessaire soit fait.

          Par ailleurs, l'utilisation de logiciel tiers ou logiciel de « bot » est strictement interdite en jeu, tout comme le piratage ou la tentative d'obtention d'identifiants d'autres joueurs.

          La violation de ces règles résultera en des actions concrètes et sérieuses, pouvant aller jusqu'à une suspension permanente de votre compte.
          Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

          Comment


          • #6
            Achat/Vente/Partage de biens WEBZEN

            Tout joueur vendant/achetant un bien WEBZEN (compte, personnage, objet, Rupy) en dehors de la boutique contre de l’argent « réel » (cela inclut les paysafe cards, code SMS ou toute autre devise extérieure au jeu), ou proposant de le faire, subira de lourdes sanctions. Comme stipulé dans nos conditions d’utilisation, il est impossible de transférer le contenu d’un compte vers celui d’une autre personne. Nous aimerions donc faire remarquer que l’achat/vente d’un compte, d’un personnage ou d'un objet, quel que soit le moyen, est interdit et se verra sanctionné.

            Par ailleurs, le transfert de données à des parties tierces ainsi que le partage d’un compte sont strictement interdits (ceci inclut l'échange de compte). Le propriétaire d’un compte est responsable de toute action réalisée sur et à travers ce compte. De plus, en cas de partage, la personne perd le droit d’assistance de la part de l’équipe WEBZEN.

            N.B. : L'équipe WEBZEN ne vous demandera jamais votre mot de passe.


            La violation de ces règles résultera en des actions concrètes et sérieuses, pouvant aller jusqu'à une suspension permanente de votre compte.
            Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

            Comment


            • #7
              PK et Politique de Remboursement

              1 - Sanctions concernant le mode PK

              La suspension définitive d’un compte ne peut être prononcée uniquement sur la base d’infractions de PK. Toute récidive peut mener à des actions plus sérieuses envers le compte inculpé. Les sanctions attribuées peuvent être individuelles ou collectives (groupes, Guildes etc…).

              Important : L'équipe WEBZEN est là pour vous venir en aide, et non pas pour être utilisée comme une arme contre vos « ennemis » en jeu. Le PK peut être ennuyant, mais il fait partie intégrante du jeu. Ne reportez donc que les abus réels.

              2 - Règles concernant le PK


              - Règles générales


              Chaque plainte pour des comportements abusifs de PK envoyée à l’équipe WEBZEN doit absolument être clairement détaillée et appuyée par des preuves solides (une ou plusieurs vidéos dans ce cas là). Ces preuves doivent impérativement mettre en évidence la dynamique de la scène. Tout report ne respectant pas ces critères ne sera pas pris en considération. Tout faux report sera très sévèrement sanctionné, surtout s’il s’inscrit dans un contexte de guerre de Guildes. L'équipe WEBZEN interviendront en fonction des preuves fournies et de la consultation des registres. À noter que la décision prise suite à cette enquête sera définitive et sans appel.

              Important : Tous les problèmes liés au PK doivent immédiatement être reportés. Un report fait avec trop de retard pourrait mener au non-traitement de la requête.

              - Harcèlement


              Le PK en jeu peut être une source importante de distraction. Il peut également amener à des abus. L’important est de toujours agir dans le respect d’autrui. Le Harcèlement est une catégorie générale où se trouvent toutes les formes de PK abusifs. Voici donc une liste des comportements se trouvant dans cette catégorie :

              a) Le PK à répétition :

              Tout acharnement par PK sur un même joueur sera sanctionné. La plainte sera acceptée et des mesures seront prises lorsque le joueur aura effectivement été victime de morts par PK avec une fréquence considérable sur une courte période de temps (Aucune limite précise n’est fixée, tout dépendra du contexte et de la répétition des faits). Les captures d’écran et les vidéos sont acceptées en tant que preuves pour ce type de PK.

              Important : Cette règle ne s’applique pas aux zones reconnues comme étant de PK intensif (ex : Horizon Nord, Est etc…). Il n’est pas interdit de procéder à des attaques de type PK contre des utilisateurs d’objets Boutique (Economiseurs d’Energie etc…). Notez qu’en cas de PK à répétition et d’utilisation d’Eaux Bénites, c’est le joueur procédant au PK qui sera sanctionné.

              b) Le PK lors d'une téléportation:

              Toute action liée à du PK (attaques, Fragments de Lune etc..) sera sanctionnée lorsque elle est effectué lors d'un chargement de téléportation.

              c) Pk en donjon:

              Le Pk est interdit à l'intérieur d'un donjon, dans ce cas une simple capture d'écran suffit à justifier l'acte.

              d) PK indirect, PK par monstre, abus de compétences :

              Tout comportement visant à faire mourir un joueur par les monstres dans le but de lui faire perdre de l’expérience sera sanctionné (Fear, train de monstres etc…). Un abus dans cette sous-catégorie sera défini par le contexte, les intentions du joueur et le bon jugement de l'équipe WEBZEN. Pour ce type de plaintes, il est primordial de fournir un maximum d’informations. Seules les vidéos sont acceptées en tant que preuves pour ce type de PK.

              e) Vol de spot

              Le vol de spot est interdit, ce qui veut dire que si un joueur est entrain de tuer des monstres/boss dans une zone de réapparition de monstres et qu'un autre joueur tiers attaque des monstres/boss sur cette même zone de réapparition, ce dernier effectue du "kill steal" ce qui est interdit. La seule preuve pour vol de spot est une vidéo montrant que vous étiez seul sur ce spot et qu'un autre joueur est venu interférer. Pour avoir la priorité sur un spot, vous devez être actif sur cette zone, c'est à dire tuer des monstres de ce spot(ou attendre pour leurs réapparitions de 10 secondes), vous re-buffer, utiliser des consos, soigner vos pets... Attendre passivement pour la réapparition d'un boss (1 heure) ne compte pas comme étant actif , si vous devez quitter le spot pour quelque raison que ce soit vous perdez la priorité sur le spot.

              Politique de remboursement


              L'équipe fera tout son possible pour vous restituer un objet volé, bien que nous ne puissions le garantir à 100 %. En effet, toute affaire d'arnaque est différente, il en est de même pour les décisions de l'équipe WEBZEN. Notre politique de remboursement est dite du « meilleur effort ».

              Le joueur doit apporter à l'équipe WEBZEN son entière coopération pendant la durée de l’enquête.

              Important : Le prêt d’une créature ou d’un objet relève de l’entière responsabilité du joueur. Toute requête à ce sujet ne sera pas acceptable.

              La violation de ces règles résultera en des actions concrètes et sérieuses, pouvant aller jusqu'à une suspension permanente de votre compte.
              Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

              Comment


              • #8
                RÈGLES DU FORUM



                La liste de règles suivante n’est pas exhaustive, WEBZEN se réserve le droit de la modifier ou de la compléter à tout moment. Ces règles sont en vigueur pour protéger la communauté et favoriser les échanges constructifs et enrichissants. Nous vous prions de consulter ces règles régulièrement afin de vous tenir au courant d'éventuelles modifications.

                L’ignorance de ces règles n’empêche en aucun cas d’éventuelles sanctions.



                Post-it et sujets déjà abordés
                Les discussions en post-it contiennent des informations utiles et / ou importantes pour une majorité de la communauté. Avant de créer une nouvelle discussion sur le forum, veuillez consulter les post-it et utiliser la fonction Recherche afin de vous assurer que le sujet qui vous intéresse n'a pas été déjà abordé. Les doublons (c'est à dire les discussions sur un même sujet) pourront être supprimés sans préavis.

                Clarté des titres
                Merci de veiller à ce que les titres des discussions soient explicites et évitez autant que possible de faire du hors sujet. Respectez les lecteurs du forum : n'écrivez pas vos messages en langage dit « sms » ou en phonétique. Les titres ambigus ou inadéquats pourront être édités ou supprimés sans préavis, ils nuisent à la lisibilité du forum.

                Sections du forum
                Si une discussion n’est pas postée dans la section du forum appropriée à son sujet, elle pourra être déplacée dans la section adéquate à la discrétion des modérateurs ou employés de WEBZEN.

                Support technique
                Aucun support technique officiel n’est offert sur les forums. Les sujets requérant une assistance technique pourront être consultés et obtenir une réponse des autres joueurs ou modérateurs. Pour obtenir l'aide de l'équipe technique officielle, nous vous invitons à vous rendre à l'adresse http://cs.webzen.com pour consulter la FAQ, puis nous rédiger une requête si nécessaire.

                Comportement inapproprié
                Tout comportement considéré comme inapproprié par WEBZEN ou les modérateurs pourra entraîner sanctions, allant jusqu'à la suspension de l’accès à nos forums / jeux. Voici une liste non exhaustive des sujets à ne pas aborder :
                • Tout contenu et discussions à caractère sexuel et / ou toute forme de nudité.
                • Tout propos relatifs à des drogues (ou autres substances) illégales.
                • Tout propos insultant envers une personne ou un groupe de personnes (incluant, entre autres : racisme, sexisme, homophobie...).
                • Toute forme de harcèlement, telle que des messages à caractère menaçant, vulgaire, raciste, obscène et remarques désobligeantes.
                  Veuillez noter que les personnes répondant à des attaques par d’autres attaques encourront également des sanctions.
                • La règle ci-dessus s'applique aussi aux trolls, dont les propos blessants ou frustrants incitent à la haine.
                • Toute forme de diffamation est à proscrire, c'est à dire le détournement de l’écrit et du sens des propos d’un tiers en citant un extrait de son sujet et en changeant ses mots afin de le diminuer, de nuire à sa réputation ou d’inciter à la moquerie.
                Discussions à caractère politique ou religieux
                Le forum étant un lieux d’échange entre utilisateurs d’horizons différents (âge, religion, orientation politique, culture, nationalité, etc.), il est interdit de lancer des débats à caractère politique ou religieux, qui pourraient blesser profondément la communauté.

                Usurpation d'identité
                Il est interdit de se faire passer pour une autre personne. L'usurpation d'identité est considérée comme un acte malveillant par WEBZEN, qui prendra alors les mesures nécessaires. L'usurpation d'identité inclut, entre autres, le fait d’affirmer être un employé de WEBZEN ou prétendre être un autre joueur. Enfin, il est interdit d’utiliser différents comptes pour poster plusieurs réponses dans un même sujet en se faisant passer pour plusieurs personnes.

                Liens vers des sites et / ou contenus malveillants
                La publications de liens malveillants ou pouvant endommager une machine, ainsi que de liens vers du contenu ne respectant pas la charte, est interdite.

                Informations privées
                Pour des raisons de sécurité, il est interdit de transmettre des informations personnelles publiquement sur le forum. Ainsi, il est défendu de laisser apparaître une adresse électronique de messagerie instantanée, un numéro de téléphone ou encore vos identifiants WEBZEN sur le forum. Dévoiler vos informations personnelles augmente considérablement les risques de voir la sécurité de votre compte compromise. Si vous avez une requête concernant un compte WEBZEN, veuillez prendre contact avec le support client, par le biais de notre page d'assistance à l'adresse http://cs.webzen.com.

                Publication des fichiers du client du jeu
                Il est strictement interdit de publier sur le forum des fichiers du client de jeu. Seuls les liens vers nos sites officiels sont autorisés pour télécharger le jeu, qui contiennent tous les fichiers nécessaires pour jouer. Tous les liens individuels seront supprimés, ils pourraient avoir été altérés intentionnellement.

                Majuscules
                Les titres de discussions tout en majuscule seront édités, fermés, voire supprimés à la discrétion de WEBZEN et des modérateurs.

                Spam
                Afin de garantir la clarté des forums, il est interdit de poster des discussions inappropriées, sans intérêt, ou d'écrire de multiples fois dans un ou plusieurs forums. Il en va de même pour les publicités (ou autres messages indésirables type promotion) non relatives à WEBZEN.

                Hors-sujet
                Merci d’éviter de partir hors sujet dans une discussion. Les réponses n’ayant plus aucun rapport avec le sujet initial pourront être éditées ou supprimées. Les messages écrits volontairement pour être dénués de sens ou d’intérêt seront supprimés à la discrétion de WEBZEN et des modérateurs.

                Détournement de sujet
                Toute personne prenant le contrôle de discussion qui n’est pas la sienne pour y promouvoir ses motivations et ses idées personnelles n’ayant rien à voir avec le sujet verra ses réponses supprimées. S’il y a récidive, cette personne pourra être suspendue du forum et / ou du jeu.

                Sujets fermés / supprimés
                Les sujets fermés ou supprimés le sont pour une raison. Les sujets y faisant référence seront donc supprimés. Si vous voulez en discuter, veuillez écrire au support client en passant par notre système d’assistance à l'adresse http://cs.webzen.com.

                Modérateurs
                Les modérateurs sont des volontaires qui donnent de leur temps pour servir la communauté aider à la tenue du forum. Ils sont choisis pour leur connaissance du jeu et leurs capacités à fournir de l’aide à la communauté. Si un problème survient avec un modérateur, merci de nous en faire par via notre système d'assistance à l'adresse http://cs.webzen.com.

                Sanctions
                Les suspensions et autres sanctions ne doivent en aucun cas être discutées sur le forum. Toute discussion y ayant attrait sera supprimée ou éditée sans préavis. Si vous souhaitez discuter une sanction, merci de le faire via notre système d’assistance à l'adresse http://cs.webzen.com.



                En utilisant les forums officiels, vous déclarez respecter et agir en accord avec cette charte de comportement et toutes les règles qu’elle implique ainsi qu’à nos conditions d’utilisations.

                Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons de participer à de nombreux débats enjoués sur le forum !


                Cordialement,
                L'équipe WEBZEN
                Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

                Comment


                • #9
                  SUJETS UTILES​
                  ​En construction









                  Huronhen, Community Manager sur Rappelz.

                  Comment


                  • #10
                    bah vu le pavé c'est pas encore aujourd'hui que je connaîterai le règlement de Rappelz

                    Comment


                    • #11
                      Mes va jouer lool!!!!

                      Comment


                      • #12
                        Le changement c'est maintenant !
                        Et voila mon premier troll quoi !
                        Là où je passe, le sujet trépasse : 10 interventions, 10 fermetures (à la suite).
                        Le 10 tu sors ...

                        Comment


                        • #13
                          Bonjour,

                          Félicitation pour la charte réglementaire.
                          Au moins tout y est clairement dit.

                          Lordokturnis lis bien sa : ^^
                          Il n’est pas interdit de tuer une créature stadée lors d’attaques PK. Seules les attaques répétées avec l’intention de nuire volontairement à la durabilité du familier seront considérées comme abusives
                          Par contre deux petites questions pour toi Huro enfin trois même.
                          Il y à t-il un système d'avertissement dans le cas du flood?
                          L'annonce répétée de messages destinées à la vente de stuffs ou de pets est t-elle considérée comme du flood? si oui, dans quelles mesures?
                          Les sanctions sur le PK répété sur un joueur sont-elles soumises à des avertissements au préalable? si l'on fais parti d'un serveur PK celà fait partie intégrale du jeu à mon sens il ne faut pas l'oublier.

                          Cordialement, merci d'avance pour tes lumières concernant ces points.

                          Comment


                          • #14
                            La date d'inscription n'est pas considéré comme une information personnelle ?
                            Seyfirot, Exécuteur. Joker Youtube De la rage sur un plateau. Powered by : NoR4G3 Squad

                            Comment


                            • #15
                              Pour les sujets utiles, je pense qu'un tuto sur le démoniste écrit par un expert s'impose.

                              Comment

                              Working...
                              X