Announcement

Collapse
No announcement yet.

Note de maj absente ? Forum devenu inutile ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Note de maj absente ? Forum devenu inutile ?

Bonjour à tous,

J'ai constaté hier qu'il y avait eu une note de maj : les cartes des nouveaux uniques ont changé de couleur, on voit enfin des cartes d'araignée cristalline, sur mes rerolls bas level, je vois à nouveau les objets foncés si je ne peux pas les porter et je vois aussi désormais le niveau requis.

Bref, il y a clairement eu une maj, mais même aujourd'hui, je ne trouve pas la note de maj : ni ici sur le forum officiel, ni sur le site...

Alors je sais ce qu'on va me répondre, on va encore me dire que tout a été dit sur le discord. Seulement sur le site officiel, à droite, c'est bien marqué
    - Forum Prenez la parole

Il n'est pas marqué "Discord prenez la parole" !

Bref, je ne pense pas que ce soit normal que le forum soit autant délaissé par les instances de Webzen. C'est votre forum, là on ne parle même pas de Gala derrière... Vous dites vous-même pour communiquer, il faut aller sur le forum.

Bref 2 : je m'avoue vaincue (et pas convaincue), je vais me renseigner pour installer discord, aujourd'hui l'heure est au chat en ligne en temps réel pour communiquer des infos importantes... J'ai l'impression de revenir à l'ère d'msn, en pire...

Bonne journée et bon jeu à tous, merci de m'avoir lue !
    Selkyss, [FR]Abhuva(PK)

En effet, on a pas eu la note de maj FR, mais elle est présente sur le site EN http://en.rappelz.webzen.com/News/All/4000000000/5393

Pour info, parcequ'elle a été postée par un modo sur le discord

Je pense que c'est parcequ'on a pas de GM dédié, et qu'ils ont du patcher en urgence (j'ai pas testé, mais sur le discord US il était question de pets monté 210 directement avec le refuge des créature :-/)

Sur le fond je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal que le forum soit autant délaissé alors qu'il reste mis en avant un peu partout.
    D'autant plus que Discord, bien que sympa par son coté instantané, souffre justement de cette instantanéité : les gens viennent toutes les 10min reposer les mêmes questions et remonter les mêmes problèmes sans tenir compte de ce qui a été dit juste avant. Sur le forum on avait aussi ce soucis, mais c'était plus facilement modéré, les topics se faisaient fusionner et l'info restait centralisée.
    Sur le Discord, ça part dans tous les sens

Edit.
    Ha bha justement,

C'est un très bel exemple de ce que je reproche à Discord ^^. Cette question sur le pex jusqu'au 160 on l'a toutes les semaines. Parfois en #general, parfois en #aide, etc.
    Last edited by HirloRwin; 23-07-20, 12:42 PM.
    Fιяιєℓ

V'nez discuter du wiki sur le canal dédié du Discord !

Comment

Merci pour ton retour et ton analyse.
      Effectivement, il y a du pour et du contre.

Le côté pour, et je ne pensais pas pouvoir dire ça, c'est très facile à prendre en main. Même moi j'y arrive, c'est dire ! (Organisation en canaux de chat différents, avec chacun un historique des conversations, par exemple).

Deuxième côté pour : on communique très rapidement sur les bugs rencontrés en jeu. Mais c'est là aussi comme tu dis que c'est bien dommage de ne pas avoir cela fonctionnel sur le forum : j'ai moi-même reporté un bug tout à l'heure, mais si ça se trouve comme tu le faisais remarquer avec ton exemple, quelqu'un l'a déjà remonté il y a quelques jours...

Je confirme donc ma conclusion : je vais me mettre à l'utiliser, mais je ne suis pas convaincue pour autant. Mais c'est le seul moyen d'avoir des news fraîches à coup sûr avec le forum us, mais je n'y vais pas tous les 4 matins !
      Selkyss, [FR]Abhuva(PK)

Comment

Je croyais que j'étais la seule personne à encore check le forum
        Le forum a plus son air professionnel depuis qu'on se prend des bourrasques et qu'aucune news est écrite... y'a pourtant pas tellement de boulot à faire. Avoir ne serais-ce qu'un modo qui nous réponde ou au moins qui fasse signe de vie serait souhaitable, même si c'est pour dire qu'il ne peut pas nous donner certaines informations.
        Discord facilite un peu tout mais promouvoir une application au lieu du site officiel c'est dommage.

Comment

Working...
        X