Announcement

Collapse
No announcement yet.

Questions nouveaux pets

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Questions nouveaux pets

Bonjour,
    après découverte de la nouvelle mise à jour et notamment des nouveaux pets, je me questionne.
    Un pet commun, un pet légendaire, quatre pets uniques et un pet épique sont ajoutés. Ils sont beaucoup plus au goût du jour et semblent être en mesure d'être utiliser par tout le monde, même les non classes pets, ce qui est un excellent point.
    Maintenant je me demande si une espèce de rework pour les autres pets est prévue ? J'entends par là une amélioration des coeff de dégâts des skills, des passifs (puisque les devs ne se gênent pas d'abuser de stats et ne veulent pas nerf tout le monde pour revenir sur certaines bases), mais aussi une augmentation de la palette de compétences tout comme les pets récents !

J'imagine très bien un retour des anciennes compétences d'avant Epic 5 pour les très vieux pets (et ça fait moins de boulot et de réflexion pour le développement) :
    https://www.youtube.com/watch?v=4HXP9hnV1-A

(Autrement j'avais une vidéo du skills tree complet de la sirène avec par exemple diabolic ballad (illusion) qui était un contrôle abusé, une espèce de sort de stun de 30 secondes avec moins de cooldown que de durée mais qui n'avait jamais été vraiment exploité et d'autres bijoux de l'avant Epic 5... Cependant la chaîne YouTube semble avoir été supprimé de YouTube. Avec le logiciel Wayback machine je voulais voir s'il était possible de retrouver une archive de la vidéo supprimée, il y a eu en effet une archive de janvier 2016 mais impossible de lire la vidéo...mais j'ai pu retrouver le nom de la chaîne qui était "ZedAmist Siren". Il est assez compliqué de trouver de très vieilles vidéos avec des informations précises et claires, notamment sur les pets de l'époque).

Voilà donc je viens ici pour demander si on peut déjà nous communiquer des informations concernant les futurs mises à jour et me dire si les autres pets vont être retravaillés (ou si c'est juste un projet dont Gala a parlé au moins), car il semblerait qu'il commence (enfin) cette démarche (même si pour l'instant ils n'ajoutent que des pets sans réellement revoir les autres). Est-ce qu'ils vont continuer en ce sens ? Est-ce qu'on aura plusieurs vagues d'anciens pets retravaillés (car peut-être que c'est trop gros de tout retravailler d'une traite).

Bon jeu.

Je suis entièrement d'accord avec toi Ixiy!

La force de Rappelz, c'est ses familiers. Il me paraît important de garder de la cohérence et de l'équilibre entre les générations et les raretés des familiers.

> Faisons le bilan:

Il y a 2 catégories de familiers: ceux issues de cartes nominatives, les "classiques" et ceux issues de cartes d'appropriation de l'âme. Les premiers ont des caractéristiques définies et connues à l'avance, et sont très intéressant en ceinture. Les seconds sont souvent plus puissant, mais aux prix de rôles et de compétences aléatoires parmi un panel donné.
    Les raretés vont de basique à Épique.

Avec l'arrivée des appropriations de l'âme, tous les familiers classiques ont vu leur intérêt s'amoindrir en tant que familier principal au profit des appropriations de l'âme.
    Les anciens familiers de rareté unique ont vu leurs compétences revues pour rester digne d’intérêt. Mais pas ceux des raretés inférieures. Des familiers comme le Cerbère, le Génie,... sont devenus obsolète malgré des taux de capture toujours faible.
    Et enfin depuis l'arrivée de nouveaux familiers à carte nominatives, comme la fée des forets de rareté commune par exemple, se voit attribuer des passifs et caractéristiques la rendant bien plus puissante que les autres familiers de sa rareté, et même supérieur aux familiers des raretés plus élevées.

Il est donc important de ramener un certain équilibre dans la classification du bestiaire (pas la classe mais l'ensemble des créatures disponible à l'apprivoisement) de Rappelz.

> Des pistes de réflexion et d'amélioration:

Pour les apprivoisement des familiers ayant une carte nominatives, on peut parler pratiquement d'un processus "naturel" pour apprivoiser ces créatures, de "collaboration".

Au contraire, l'appropriation de l'âme, comme son nom l'indique, est un processus "forcé", d'ou le coté aléatoire mais extrêmement puissant de certaines compétences.

- Les familiers avec carte nominative doivent voir leurs constructions de compétences à l'image des derniers familiers intégrés au jeu. Pourquoi pas par l'intermédiaire d'un item à acquérir à fusionner à son ancien familier pour le convertir en sa version actualisée.
    Il me parait aussi important que les bienfaits apportés au "maître" soient revues à la hausse: un niveau max des unités plus important que les appropriation de l’âme. Des bonus ceinture accrues sur les familiers classiques, et pourquoi pas la suppression des bonus ceinture sur les appropriation de l'âme.
    De même, j'ai apprécié à l'époque ou on lootait des esprits d'avoir des artefacts plus puissants mais nominatifs (familiers "classique"). Pourquoi ne pas les remettre en vente via le magistère? ou faire un nouveau type d'artefact, plus puissant, mais utilisable uniquement sur eux?

- Attention toutefois à ce que les appropriations de l'âme voient leur intérêt s'amoindrir! Il faut que ces familiers spécifique voient leur puissance brute conservée. Le cumul des unités pour le "maître" entre familier classique et appropriation de l’âme est une très bonne idée.
    Les passifs donnant cette force brute si appréciable doivent donc rester superieurs sur ces derniers que sur les familiers a carte nominative. Par exemple le +120% critique sur les appropriation de l’âme DPS CAC, mais il doit etre que de 80 à 100% sur un familier classique...

> Bref, ya du boulot, mais c'est la clé pour faire perdurer Rappelz au fil des années, car c'est son système de familier qui le rend unique face aux autres MMO sur le marché.

Comment

Working...
    X