Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pourquoi ne pas réouvrir un serveur rappelz comme a son début...

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pourquoi ne pas réouvrir un serveur rappelz comme a son début...

Bonjour étant un ancien joueur au tout debut de rappelz,je me suis arrété a lépic 7.3 environ donc cela date (2011) je viens de retrouver mes identifiant de connection, je me connecte par curiosité et là... le drame.. serveur vide, prix des item boutiques qui atteignent les milliards... J'ai du apercevoir un ancien joueur... ou un compte racheté je pense.
    au tout début de rappelz c'etait du pur bonheur de parcourir les donjons en groupe avec des yéti pour tanker... des assassins pour aggro etc... , les fameux loups sur l'ile,etc..

Bref je ne vais pas m'etendre sur des choses que 97% des joueurs actuel n'ont pas connus et c'est bien dommages.

Mais ma question peut paraitre stupide mais pourquoi ne pas réouvrir un serveur rappelz comme a son tout début en plus des serveurs actuels? Est-ce impossible? Si oui pourquoi? pas assez rentable? Vu l'etat actuel des serveurs cela ne peut pas etre pire...

Bref un nostalgique des dp avec heal/dps/tank et les guerres de guildes avec 50% de fée bleu et rouge

C'est simplement de la nostalgie mais :
    - les loups sur l'île sont toujours là, en moins nombreux pour contrer les raids et trains qui y étaient organisés.
    - les assassins pour aggro : il s'agissait d'un usebug très répondu qui a été corrigé, durant toutes ces années, on pensait peut-être apprécier le jeu pour cette fonctionnalité, mais c'était un bug, on n'aurait jamais dû pouvoir organiser des dp avec des assa pull sans que les groupes ne bougent de leur emplacement.
    - les dp avec yétis pour tanker, il est clair que c'était sympa de jouer avec ces pets tous différents, et plutôt jolis. Pour ma part, c'est la salamandre que j'ai toujours bien aimé et la panthère. L'évo 3 (longue à up et obtenir) était un réel objectif et on sentait réellement la différence de puissance !

Bref, il y a du pour, du contre, tout le monde en parle, mais à mon sens mieux vaut garder la nostalgie de ces moments. Revenir en arrière n'a jamais été une bonne solution. Ça tournerait pendant 1 mois ou 2 et ensuite tout le monde reviendrait sur un serveur où ça pex plus vite, où on peut up des stuffs +25, où on rentabilisera toutes les consos en % et plus encore...
    Selkyss, [FR]Abhuva(PK)

Comment

• Animie
      Animie commented
      Editing a comment
      Pour le pull a l'assa, dire que cette façon de jouer était un usebug me parait contestable.
      C'était a mon sens une très bonne façon de jouer en groupe et de permettre a plusieurs groupe de Dp dans un même donjon.

La résolution de ce prétendu Bug n'a au final que créé des problèmes.
      De toute façon aujourd'hui cette technique serait fatalement dépassée.

Ca montre juste la considération qui est faite de l'opinion des joueurs et la mauvaise connaissance du jeu par ceux qui font les modifications.
      Cette correction par exemple n'a amené que des tensions a l'époque, et franchement, quel était l'intérêt de changer cela ?

• Selkyss
      Selkyss commented
      Editing a comment
      Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils l'aient corrigé bien trop tard, ça a fait plus de mal que de bien.
      Mais jouant principalement assa à l'époque puis exé, j'en avais bien marre de voir le rôle de mon dps cac toujours réduit à simplement pull les patrouilles buguées, à tel point qu'à l'époque plein d'exé se contentaient d'un stuff fourberie avec une arme merdique... et RIP dès que la disto ne passait pas !
      Et j'ai toujours pensé et dit en jeu que pour moi c'était également un bug. Le fait de ne pas kill le dernier mob pour attendre que tout le monde retourne à sa place bien gentiment pour ne pas avoir le cooldown de 10 minutes pour revoir cette patrouille a toujours pour moi été un bug, et je pense qu'on peut probablement retrouver, même sur l'ancien forum, des posts de ma part à ce sujet.

Mais je l'ai accepté, c'était ainsi... Bien que j'aie toujours préféré utiliser mes armes (dagues ou épées en fonction des époques) pour aider à taper sur les mobs et enchaîner les patrouilles gérées par un bon tank (aux heures creuses sinon on c'était pull obligatoire pour pas empiéter sur la zone du groupe voisin !)

Et quand ils ont décidé de corriger ce bug, au début j'étais contente, par égoïsme probablement, mais très rapidement j'ai vu l'envers du décors. L'exé a retrouvé ses lettres de noblesse, mais pour la plupart des joueurs, c'est la rentabilité qui a toujours compté, et c'était devenu de moins en moins rentable de partir en groupe. C'est pourquoi en guilde, j'ai toujours dit que cela avait été fait à moitié : en corrigeant cela, ils auraient dû diminuer le cooldown à 1 à 2 minutes de réapparition maxi. Ils ne l'ont pas fait, et un tour pour vider tout le donjon prenant moins de 10 minutes, c'était déjà suffisant (et c'est toujours d'actualité, bien entendu, même si maintenant on doit en mettre 4 !) pour être seul à profiter du donjon.
      En amatrice de PK que je suis (mais très mauvaise), je pensais que ça allait être génial pour conserver et prendre le contrôle de l'intérieur d'un donjon... Et ça a plutôt foutu la merde ! Un méta avec 2 pets tir ss (à peu près la même époque) et l'affaire était pliée ! Dès le début on se payait le luxe d'attendre la repop de notre première patrouille dézinguée...

Et s'ils avaient fait ça, à mon avis, il n'y aurait jamais eu besoin de faire ces donjons instanciés ni ceux qui sont timés qui ont tué le jeu en groupe. En faire un, pourquoi pas, pour changer de style, mais ne faire plus que ça...

Il est difficile de comparer la population d'un Rappelz en plein boom dans les année 2000 dans l'age d'or du MMORPG et Rappelz 14 ans plus tard. Pour ce qui est de l'inflation, c'est malheureusement quelque chose de relativement normal, chaque monstre tué entraîne de la création monétaire, sur le long terme cette création de monnaie permanente provoque de l’inflation, cette inflation est typique dans n'importe quel MMORPG avec une certaine longévité. Le bon côté, c'est que les joueurs actuels sont très riche est peuvent facilement vous aider, la solution est de progresser à son rythme. Le fait que Rappelz tourne toujours en 2019 est une preuve qu'il est toujours possible de s'y amuser.

Pour ce qui est d'un serveur "Old school" cela demanderait un travail colossal parce qu’il faudrait tout simplement refaire Rappelz depuis le départ. Comme le dit très bien Selkyss il y a des avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients, de plus je ne pense pas qu'il y ait tant de monde capable de recommencer le jeu depuis le départ avec les contraintes de l'époque (moins d'exp, moins de loot, moins de buff...) le succès n'est donc pas garantie. Donc au final c'est une entreprise onéreuse pour un résultat très incertain. Mais comme d'habitude c'est GALA lab le développeur qui peut décider ou non de se lancer dans un tel projet. En tant qu'éditeur nous préférions que GALA se concentre sur de nouvelles expansions.

Nous avons d'autre plans pour améliorer la situation.

Comment

• Animie
      Animie commented
      Editing a comment
      En complément de ce que je dis au dessus, ce serait bien de nous parler de vos plans avant leur mise en place.
      Ca éviterait les surprises désagréables.

• Asce
      Asce commented
      Editing a comment
      Et un nouvel epic c'est pour quand? Parce que la citadelle c'est plus un échec la preuve vous avez mis le nouveau pet à DD qui est largement plus attractif que la citadelle

• Klaig
      Klaig commented
      Editing a comment
      Comme vous vous doutez bien, nous ne pouvons pas donner d'information à ce sujet pour l'instant.
Working...
X