Announcement

Collapse
No announcement yet.

A quand une (ou des) nouvelle(s) race(s) et classe(s) ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• A quand une (ou des) nouvelle(s) race(s) et classe(s) ?

Tout est dans le titre ...
    Ce jeu a besoin d'être alimenté en contenu pas en boutique ...

il vaut peut-être mieux voir l'équilibrage de l'existant et corriger les bugs avant de faire autre chose

Comment

Les bugs les bugs les bugs…

Bon sérieusement, je commence à en avoir assez de voir toujours des gens se plaindre des bugs qui ne seront pas corrigés (du moins pas tout de suite). Ils vous empêchent de jouer ?

Ce qui manque à Rappelz ce n'est pas la correction des bugs… Mais de l'ajout de nouveau contenu ! Et en effet, des nouvelles classes voire une nouvelle race seraient vraiment bien ! Ce qu'il faudrait ce sont de nouveaux contenus comme ceux-ci:

- Nouvelles classes
      - Nouvelle Race
      - Ajout de Métiers: fabrication de potions uniques, bijoux uniques, soins spécifiques humains/créatures etc.
      - Temple/banque de guilde/partages timés
      - Nouveau donjon 175+ (alternative à DD)
      - Refonte de certaines zones devenues inutiles (30-115lvl mobs normaux)
      - Harmonisation des deux systèmes de créatures en un seul et unique

Il y aura toujours à faire dans ce jeu… mais s'il vous plait, stop avec vos réparations de bugs...

Comment

• Termirathor2
        Termirathor2 commented
        Editing a comment
        développes nouvelle race / nouvelle classe / harmonisation des systèmes de créatures etc...

je ne sais pas combien ils sont sur Rappelz chez Gala , mais quand on voit ce qui se passe ces temps-ci ce n'est pas dans les priorités de développer une nouvelle race/classe .

pour ce qui est des bugs , je ne parlais pas pour moi mais en GÉNÉRALITÉ .

-Nouvelles classes/races ourquoi faire ?sur 15 persos seuls 4 sont joués par manque d équilibrage...

-Ajout de métier: je vois pas trop le truc +de craft ? Y en a déjà beaucoup trop je trouve pour tout et n importe quoi tu passe des heures a combiner améliorer .. t en a pas assez ? Après un vrai métier comme certains jeux où plus tu craft et plus 5u t améliore avec des bonus de réussite pk pas ...

-Banque de guilde,prêt time ,?Temple?: Euh il est peut être trop tard je pense vu le peu de joueurs existant et surtout le peu d interraction entre les joueurs tout le monde joue dans son coin même dans les guildes ... La seul interraction est la vente achat.

-Nouveau donjon mouais encore faut il pouvoir y aller seul car en groupe peut de gens vont a DD surtout si tu as pas la bonne classe exe héro MDC necro ...
      Les zones par contre pas faut car c est devenu des zones de tame c est tout... Mais c est pas nouveau idem les bugs tu peux toujours rêver a une résolution mdr

-les pets vaste sujet cœur de lance de rappelz a une époque ils ne servent aujourd'hui que en ceinture ou pour l unité seul rare classe pets s en servent . Car sur un perso lambda un pet fait un dps dérisoire et rien que le faite d appuyer sur attaque conjointe fait perdre plus de dps que ça en donne ... Perso le miens est toujours en stick . Idem avec pet heal avec le nerf d incantation spam heal laisser le boss de taper et perdre 60k et te regen 15-20k ?? Autant use popo conso et continuer a frapper le problème c est que tu peux plus faire de double attaque pet et toi. Avant tu tapait un skill perso et un heal la commande était prise en compte mais a présent impossible soit tu te heal soit tu skill . Donc le pets bof ...
      Et pour une remise à plat t imagine le travail a faire ? 0as rentable pour gala et quid des conso boutiques a vendre si un orc S5 est aussi bien que unique appro s0 qu'il faut respe X fois a conso boutique pour avoir un truc potable ...

Comment

Par contre résoudre les bugs implantés depuis mai juin a cause d une mauvaise maj oui c est une priorité.
        Tu dois pas avoir un perso concerné mais d avoir un perso qui ne réponds plus en plein combat aux actions que tu imput et que tu creves et eb comme une merde là où d habitude ça passe quand le perso réponds à tes commandes la oui . Il y a urgence . Je sais pas ta classe mais imagine toi devant un boss ou un pack de mob tu attaque tu frag tu dps contrôle etc et paf a un moment plus moyen de taper frag heal et les mobs eux bah pas de soucis tu vois ta life tomber a 0 et voilà soit tu TP ou eb . Tu serais content ?
        Quand t es +25 all limite t es tellement puissant vs mob que ça peut passer mais pour pas mal de monde +20-+22 c est chaud .

Comment

OSEF des classes. Faudrait déjà que toutes les actuelles soient jouable équitablement

par contre, de nouveaux pets seraient appréciables. Ras-le-popotin des pets cac basés sur la rap, on veut des mage, on veut des pets qui skill, on veut des pets hybrides, des pets soutiens, bref de la variété dans les pets jouables !
          Fιяιєℓ

V'nez discuter du wiki sur le canal dédié du Discord !

Comment

Complètement contre de nouvelles classes et encore plus races :
            1) ça n'entre pas dans la logique de l'histoire du jeu
            2) ça ne va faire que creuser le déséquilibrage malgré les efforts fournis par les développeurs.

+ une revamp des zones BL/ nouveaux pets etc. je m'en fou.
            Seul cette histoire de "métier" m'intéresse.

Tout ce que je veux c'est qu'on répare le contenu présent, pour ensuite laisser place à la nouveauté.
            Déjà rendre l'ancien leveling et difficulté du PvE, revoir complètement le système d'optimisation (qui est un désastre total depuis l'arrivé du +25 ainsi que des pouvoirs changement sacré et des stuffs aléatoires principalement)

Re catégorisé les créatures :
            supprimer cette idée de créature de type "épique" qui est pointless.
            - Gladiateur de la mort catégorisé en unique / Pet coli catégorisés en pet coli / Pet carbuncle, bdn, enny rose, joker ce genre de trucs, catégorisés en "spécial".

Restaurer un équilibre entre toutes les créatures, remettre leur ancienne difficulté d'obtention même les anciens pets commun.
            Rééquilibrer tout avec les persos en limitant les spams de compétences, car on utilise même plus de sorts de contrôle, on burst juste...
            La réduction de CD ne devrait pas existée et le dépassement de niveau max des compétences ne devaient pas être aussi importantes... elles ne sont pas optimisées pour ça à la base...

Après tout ça, les persos seront sûrement trop faibles pour les donjons comme Devildom et il faudra un nerf des donjons adaptés pour le rendre "faisable".

En gros, diminuer toutes les stats du jeu à haut niveau pour réduire l'écart entre les joueurs de différents niveaux, favoriser les pets, remettre en avant l'histoire du jeu et ses zones.
            Le déséquilibrage actuel des classes est lié au déséquilibrage des créatures et des opti des classe donc ça arrangera ce problème également.

Puis en bonus, régler tous les bugs chiants et/ou moches comme l'impossibilité de skill quand on attaque à blanc, ou les gardes de Rondo qui ont leur chemin parcouru qui n'a pas été changé depuis la refonte de Rondo dans l'Epic 9.4 , oui les gardes traversent les murs de manière wtf, on a même des panneaux qui volent autour de la ville fin bon vraiment le contenu depuis le 9.2 est pas top, peu souvent esthétique et ne hype pas grand monde.

A partir de ça on aura un MMORPG, car logiquement ça fera revenir du monde.
            Ensuite, on pourra réfléchir à des vraies nouveautés mais faut d'abord réparer les dégâts causés depuis des années et des années de relâchement du jeu.
            Je sais pas ce qu'on tous les MMORPG à vouloir nous faire souffrir de nostalgie...

Comment

C'est très intéressant tout ce que je peux lire. L’équilibrage ne seras jamais parfait. Pour la simple et bonne raison que le pay to win détruit tout.
              Les types qui mettent 150 euros par mois (exagération (ou pas)) dans le jeu pour se full stuff +25 qu'importe la classe seras mieux que n'importe qui d'autre n'ayant pas ces moyens là.

Bref, avec tout ça, j'aurais aime qu'une personne haut placée fasse des retours sur tous nos questionnement. Ca manque de COM et surtout de retour par rapport à nos demandes.

Si je pouvais être orienté dans ce sens ça serait cool.

Perso, je connais Rappelz depuis plus de 10 ans, j'adore ce jeu mais j'ai plus aucun gout à y jouer. Alors qu'autrefois je passais tout mon temps libre dessus.
              Last edited by Kyouk; 28-08-19, 10:52 AM.

Comment

Le développeur GALA n'a pour l'instant pas l'intention de développer des nouvelles races/classes pour Rappelz.

Pour ce qui est de mon avis personnel, je pense qu'il y a de nombreuses choses à faire avant d'ajouter des nouvelles classes au jeu. Je pense notamment à des fonctionnalités qui peuvent bénéficier à tous comme des nouveaux donjons, pets ou encore une refonte du système de PvP.

Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi.

Comment

• Kyouk
                  Kyouk commented
                  Editing a comment
                  Et quand il n'y aura plus de serveur avec lesquelles fusionner, quelle sera la solution ?

• Termirathor2
                  Termirathor2 commented
                  Editing a comment
                  si tu mets une nouvelle classe/race , les gens intéressés et hl utiliseront un coeur d'homoncule.
                  seule solution alors , retirer coeur et parcho de respé , mais ceux qui veulent juste respé sont lésés .

de toute façon , quand il n'y aura plus rien à fusionner ils stopperont le jeu

• HirloRwin
                  HirloRwin commented
                  Editing a comment
                  Kyouk si tu es Méta, que tu as le buff, que tu peux entrer dans Devildom, et que tu as la vlonté de progresser (donc pas juste leech mais aussi participer activement) je peux t'assurer qu'au moins un groupe de démo 200+ seraient interessés pour jouer avec toi. Sur Lamia

Et d innombreuses offres boutiques et nouveaux objets boutiques.

Comment

LOL le voila le nouveaux nom pour une race dans rappelz ( la race les BUGS ) avec des classe biens équilibrée avec zéro bugs

si non sans rire rendre le jeux plus simple perso non sur les combats attitre perso si le prix des objets que l'on drops sur les

mobs pouvez ceux vendre plus cher aux niveaux des marchants la on passe un temps impossible juste a chasser des mobs pour le drops

pour ceux stuf juste normalement ou maitre plus de drop de stuff base sans bonus plus hauts et dans les donjons comme moon lm cv pp

les donjons de base sont mille fois trop facile pour moi ils faut redonner vive aux donjons de base leur redonner un intérêt pour les joueur

la ils sont juste vide et si y'a du monde devant c'est pour les SS ou les attaque et prise de donjons c'est dommage perso j'ai commencer a jouet a rappelz on m'avait dit y'a plein de donjons et les monstre du jeux on peut presque tous les apprivoiser

pour les pet dommage pour heux quille ne soit que utile pour la ceinture ou les buff
                  Last edited by Aodren; 29-08-19, 12:51 PM.

Comment

Ouah ça pique les yeux ton bordel 😵😵 te faudrait une classe prof de français surtout. Honnêtement j ai lu à peine la moitié de ton post !

Comment

Le problème c'est qu'à force de demander tout et n'importe quoi, le jeu est devenu n'importe quoi.

Tu demandes des nouvelles classe/race pour redonner de l'attrait, et pouvoir trouver du monde pour jouer à ton lvl 175, mais quand tu sais que la plupart des gens dp leech pour arriver 175, tu comprends pourquoi personne ne recrute de lvl 175 pour dp. T'as même maintenant des 180 qui veulent dp dd6.

Faut arrêter le leech, arrêter de vouloir tout avoir sans rien faire, et peut être le jeu deviendra plus intéressant.
                      Et la MAJ de ce matin va pas vraiment aider, 30% d'xp en plus aux ruines, ca veux dire encore plus de lvl 175 no stuff à DD.

Si le jeu dois commencer au lvl 175, il faut alors que les lvl 175 acceptent de devoir passer par dd1-2 avant d'aller a dd3-4 s'ils n'ont pas de stuff, parce que ceux qui ont du stuff préféreront encore soloter que de se trimbaler des leech.

On parle tout le temps d'équilibrage des classes, mais il faudrait aussi revoir l'équilibrage PvE. Qd deux joueurs peuvent duoter dd4 en 4-5min, pourquoi faire un groupe de 8 qui n'ira pas plus vite mais divisera les loot par 4. Actuellement à dd6, les HL super stuff tournent à dd6 a 2-3, et complètent avec leurs bots pour l'xp. Si le pve était mieux équilibré, et qu'ils étaient obligés d'être 8 actifs pour aller au plus vite, les mieux stuff ne joueraient pas dans leur coin.
                      DD6 n'est pas pensé pour que 8 joueurs full stuff fassent le meilleur temps, mais pour que 2 full stuff le fassent, normal qu'une fois full stuff, ils ne jouent plus avec les no stuff. Et 4 full stuff feront même deux groupes de 2 pour plus de rentabilité.

Dans CS, de 1 à 4, les mobs ont le même lvl, mais la difficulté monte. Du coup un HL ne fera pas CS4 mais CS1 pour farmer, il ira super vite (je mets 1'30 le tour) et n'aura pas plus de malus qu'a CS4 ... ben oui les moins stuff sont largement désavantagé, alors qu'il suffirait de monter les lvl des mobs dans CS 2-3-4 et le malus en farmant plus bas lvl, pour redonner un équilibrage.

Bref, mon avis un équilibrage PvE relancerait pas mal de chose, mais forcément cela ne plairait pas à tous, car il faudra arrêter de leech, et savoir jouer est devenu une qualité rare dans rappelz.
                      Last edited by Longgar; 03-09-19, 03:04 PM.

Comment

Ce que tu appels "le déséquilibre PvE" c'est tout simplement la différence énorme de skill/niveau/stuff entre les joueurs sur Rappelz. Ce déséquilibre de puissance est dû à plusieurs facteurs:

Le temps

-Plus un MMO est vieux plus l’écart entre les joueurs se creuse. Au début d'un serveur tout le monde est égaux, puis certains arrêtent de jouer tandis que d'autres continuent, certains joueurs jouent de manière "casual" tandis que d'autre optimisent au maximum leur stuff et essayent de maximiser leurs temps de jeu. Le résultat c'est que plus le temps passe et plus l'écart se creuse entre les joueurs. Rappelz a une incroyable longévité il y a un donc un écart énorme entre les joueurs occasionnels et les joueurs "hardcore".

L'effet boule de neige

-Sur n’importe quel MMO, il y a un effet boule de neige. Plus ton personnage est fort, plus il est facile de farmer et plus il est facile de farmer plus il devient fort. Cet effet boule de neige est essentiel parce que si ton personnage ne devenait pas plus fort, la progression serait insignifiante. Mais cela a une conséquence négative car plus le temps passe plus la progression exponentielle des joueurs vétérans s'accrois rapidement et l’écart de niveau se creuse d'autant plus rapidement.

Le seuil de progression

-Dans la plupart des MMO il y a une limite dans la progression de son personnage, donc même si les joueurs "hardcore" vont atteindre cette limite plus rapidement il sera facile pour les joueurs occasionnels de rattraper leur retard, du moins jusqu'à la prochaine expansion. Sur Rappelz il n'y a pas vraiment de limite à la progression de ton personnage, ou en tout cas si il y en a une personne ne l'a jamais atteinte. Cela veux dire qu'il est difficile pour les joueurs occasionnels de rattraper leur retard car les joueurs vétérans ne sont pas stoppés dans leur progression. Ce système a un avantage énorme: il donne constamment des objectifs même aux joueurs les plus chevronnés, mais le revers de la médaille c'est qu'il accrois les inégalités de puissance entre les joueurs.

Donc en gros (Temps * Effet boule de neige) sans seuil de progression = énormes inégalités.

Voila les solutions possible à notre disposition.

Ouvrir un nouveau serveur

-Cela permet de complètement "reset" le temps passé sur le jeu et donc de mettre tout le monde à égalité sur le court terme. Cependant les nouveaux serveurs n'ont pas été très populaire par le passé, car devoir recommencer depuis le départ est une tâche colossal qui est plus décourageante que motivante. De plus, plus de serveurs veux dire une communauté encore plus dispersé, l'ouverture de nouveaux serveurs n'est pas exclus dans nos plans mais cela se fera après la fusion des serveurs.

Rendre la progression beaucoup plus facile

Cela aurait l'avantage de rendre le seuil de progression plus facile à attendre pour tout le monde, qui dit seuil de progression veux dire que les joueurs "hardcore" ne peuvent plus progresser tandis que les joueurs occasionnels peuvent rattraper leur retard plus rapidement. Malheureusement j'ai bien peur que cette solution ait des conséquences dramatique pour le jeu: tout le nouveau contenu deviendrait obsolète très rapidement et au rythme des sorties des expansions actuel, j'ai bien peur que cela signifie de très longue périodes d'inactivité, notamment pour les joueurs "hardcore" qui sont ceux qui font vivre le jeu.

Voila j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle à ce problème d’inégalité entre les joueurs. Je pense que la meilleur solution est que chacun accepte de jouer à son rythme sans forcément se comparer aux autres.

Comment

Bonjour.
                          B R A V O pour le topic ci-dessus.
                          Cordialement

Comment

Working...
                          X