Announcement

Collapse
No announcement yet.

Liste des bugs rapportés Rappelz

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Liste des bugs rapportés Rappelz

Bonjour,

Vous pouvez ici consulter la liste des bugs existants. Veuillez vous assurer que votre bug n'y figure pas avant d'en rapporter un nouveau.

[New] Ce bug a été récemment rapporté par la communauté et n'a pas encore été testé par notre équipe QA.
    [Unconfirmed] Notre équipe QA n'a pas été en mesure de reproduire et de confirmer le bug. Veuillez fournir plus d'informations.
    [Reported] L'équipe QA a pu confirmer le bug et l'a remonté aux développeurs de GALA.
    [Fixed] Les développeurs de GALA ont corrigé le problème sur les serveurs.

Voici la liste des problèmes non corrigé actuels nous ayant été rapportés:

[Fixed] Bow and Crossbow cannot use skill while attacking
    [Reported] Some player Players crash when they open 3 clients
    [Fixed] Vulcanus collection doesn't work properly
    [Fixed] Issue on the Skill mas repentance
    [Reported] Death Gladiator Wrong Skill Icon
    [Fixed] Durability Type missing on some items
    [Fixed] Invisible Characters on selection screen
    [Reported] Vulcanus Entry bugged window Issue
    [Reported] Pet stat display error
    [Reported] Fairy bottle option doesn't appear after crash while dead
    [Fixed] Divers bug and glitch in Rondo city
    [Fixed] Angel wings monster and pet with wrong colors
    [New] Revived boss are unusually strong
    [Fixed] You don't get buff for owning some dungeon
    [Fixed] Rondo citadel weekly quest does not complete
    [Reported] Missing mob in the Neurology lab (Vault of lies dungeon)
    [Reported] Logging out when hit with DOT skill causes death upon next login
    [Reported] The Void Mage's skill "Chain Lightning" causes players to DC in PvP
    [Reported] If pet dies in duel, you lose and are forced to use God Mother Fairy's Bottle to revive
    [Reported] Pet remains standing after death
    [Reported] Player continues moving if CCed after moving with mouse instead of WASD
    [Reported] Missing green aura for enchanted weapons above +20

Les bugs pouvant être utilisés pour obtenir un avantage déloyal ne figure pas sur cette liste.

Veuillez rapporter tout nouveau bug dans un autre sujet. Vous pouvez répondre à ce sujet à l'aide d'un lien vers votre bug si nous l'avons omis.

Voici les informations minimum à remplir pour reporter un bug:

Description :
    [Ajoutez ici une description du problème. Ajoutez le plus d'informations possible : moment des faits, comment, nom du monstre, de la compétence, de l'objet etc.]

Étapes de reproduction :
    [Ajoutez ici toutes les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Par exemple :
    1) Lancez le jeu
    2) Téléportez vous au village caché
    3) Parlez au PNJ Guide et obtenez la quête
    4) Tuez la première cible de la quête
    5) Constatez le problème (le compteur reste identique)]

Media :
    [Ajoutez ici des captures d'écran ou un lien vers une vidéo reprenant les étapes de reproduction. N'hésitez pas à la commenter si le bug est particulièrement compliqué à reproduire.]

Nous vous remercions pour votre aide.
    Votre équipe Rappelz

Description : Les artefacts de dragons/tyran ne peuvent être équipés sur des dragons/tyrans tamé a l'heure actuelle (10/80%). Reproduction : ​​​​​​â

Comment

Bug 1 :

Description :

Les anges ont encore des ailes d'une couleur différente que leur corps dans le donjon Brise-Dune.

Etapes de reproduction :

Se rendre à Brise-Dune et regarder la couleur du corps et des ailes des anges. Il faut aussi constater la différence de couleur.

Media :

Je pense qu'il n'y a pas besoin c'est assez explicite quand on va dans le donjon.

Bug 2 :

Description :

Le bonus éthéré n'est plus visible dans l'hôtel des ventes et la recherche des stuffs cubric n'est plus possible.

Etapes de reproduction :

Parler à un commissaire priseur, tenter de rechercher par exemple 'Energie de Gaïa'. Le résultat est nul, mais quand on va dans la section 'Hache à deux mains', on en voit. Acheter une Energie de Gaïa sans bonus éthéré. La récupérer du coffre de l'hôtel des ventes. Constater que dans l'inventaire, la hache a un bonus éthéré et un grade.

Media :

Je pense qu'il n'y a pas besoin c'est assez explicite quand on doit acheter 5 armes pour espérer tomber sur un bonus éthéré.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que ça se voit que je suis assez hostile à la nouvelle forme de rapport de bugs. La plupart n'ont pas besoin de tout ça et parlent par eux mêmes, donc je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin d'avoir une vidéo ou une image à l'appui...

Edit : il était temps qu'un sticky topic soit créé pour reporter les bugs, mais encore faudrait-il que les joueurs soient écoutés, parce qu'il y a des bugs qui existent depuis longtemps et qui ont été depuis belle lurette reportés par les joueurs. Malgré ça, ils ne sont pas dans la catégorie [Reported].
      Last edited by Weeh; 24-08-19, 02:59 PM.
      Serveur Lamia
      Weeh, Oracle 192
      Glorieuse, Héros 191

Comment

Merci pour ton rapport Weeh,

Je pense que ça se voit que je suis assez hostile à la nouvelle forme de rapport de bugs. La plupart n'ont pas besoin de tout ça et parlent par eux mêmes, donc je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin d'avoir une vidéo ou une image à l'appui...
        En effet certains bugs sont assez simple mais d'autre ne le sont pas du tout, le problème c'est que si nous demandons le stricte minimum on risque de repartir dans la situation précédente où les rapports de bugs sont insuffisant, donc on préfère en demander trop que pas assez.

Tu noteras cependant que nous avons essayé de rendre le rapport de bug plus facile en permettant les rapports de bug sur le discord et support client.

Bug 2 :

Description :

Le bonus éthéré n'est plus visible dans l'hôtel des ventes et la recherche des stuffs cubric n'est plus possible.

Etapes de reproduction :

Parler à un commissaire priseur, tenter de rechercher par exemple 'Energie de Gaïa'. Le résultat est nul, mais quand on va dans la section 'Hache à deux mains', on en voit. Acheter une Energie de Gaïa sans bonus éthéré. La récupérer du coffre de l'hôtel des ventes. Constater que dans l'inventaire, la hache a un bonus éthéré et un grade.

Media :

Je pense qu'il n'y a pas besoin c'est assez explicite quand on doit acheter 5 armes pour espérer tomber sur un bonus éthéré.
        Ce bug est déjà reporté: [Reported] Durability Type missing on some items

Comment

• Termirathor2
          Termirathor2 commented
          Editing a comment
          par contre , la description en français serait plus sympa et éviterait des doublons

Bonjour,

"Tu noteras cependant que nous avons essayé de rendre le rapport de bug plus facile en permettant les rapports de bug sur le discord et support client."

Oui, je suis satisfait de votre volonté à pouvoir traiter le maximum de bugs de la manière la plus pointilleuse possible. Pour une fois que je ne râle pas sur un truc

"Ce bug est déjà reporté: [Reported] Durability Type missing on some items"

Dans ce cas il en existe deux du genre dus à la durabilité des stuffs cubric, et je vais essayer d'être le plus clair possible :

Description :

Certains stuffs éthérés du donjon cubric ont perdu leur effet éthéré depuis une certaine mise à jour (je pense à mes vitalités d'acier [tranchant] qui sont devenues non éthérées).

Etapes de reproduction :

Trouver un stuff cubric d'avant la mise à jour dont on sait qu'il avait un bonus éthéré et qu'il ne l'a plus.

Media :

Je vais essayer d'en mettre un cette fois en éditant le post, parce qu'il me semble que les vitalités d'acier ont toujours eu un bonus éthéré.

Bon jeu
        Serveur Lamia
        Weeh, Oracle 192
        Glorieuse, Héros 191

Comment

Bonjour.

Je vais transmettre les bugs toujours présent du poste suivant (Liste des bugs actuels a traiter).

1) Temps d'attente avant aggro des mobs <hors temps de retour> :

Où : Partout
          Quand : Se déclenche lors d'une approche sur un ou plusieurs mobs.
          Fonctionnement normal : un ou plusieurs mobs vous aggro dès qu'il vous ont vue.
          Bug : un ou plusieurs mobs attendent 1 a 5 secondes avant d'attaquer souvent sur une autre cible que le personnage.

Vidéo:

2) Glissade lors d'utilisation de compétences:

Quand : Se déclenche lors de l'utilisation de compétences du personnage ou de la créature.
          Fonctionnement normal : Utilisation de la compétence sans déplacement du personnage ou de la créature.
          Bug : Le personnage ou la créature glisse pendant 3 secondes en utilisant une compétence.

3) Attaque automatique de créature sur une cible avec les compétences en automatiques:

Quand : Se déclenche dés qu'un mob est a proximité.
          Fonctionnement normal : Sans demande en compétence automatique la créature revient vers son propriétaire si aucune demande.
          Bug : La créature attaque automatiquement une cible sans demander.

Vidéo:

4) Compétence <impact vengeur> qui déconnecte le personnage.

Quand : utilisation de la compétence prés d'un mur.
          Fonctionnement normal : Le recul généré par la compétence est stoppé par le mur.
          Bug : Le recul fait traversé le mur et fait déconnecté le personnage surtout dans le donjon cirque.

5) Compétence <Vague perçante> qui ne touche pas sa cible.

Quand : utilisation de la compétence sur des cible comme le boss Slime par exemple qui attaque a distance; nota: votre perso attaque a distance alors que vous attaquer au corps a corps.
          Fonctionnement normal : La compétence fait effet.
          Bug :La compétence ne l'affecte pas faut être a coté du mob pour le touché.

Video:

J'espère que je fait pas de doublons, et que ça peut servir.

Voila.

Cordialement.

FINALITY
          Last edited by Finallity; 16-09-19, 07:24 PM. Reason: Ajout des vidéos

Comment

• Klaig
            Klaig commented
            Editing a comment
            Veuillez ajouter une vidéo pour illustrer ces bugs merci beaucoup.

Bonjour Klaig.

Je vais essayer de faire ces vidéos dès que possible.

Cordialement.

Comment

• Klaig
            Klaig commented
            Editing a comment
            Merci, ça nous aide beaucoup.

[QUOTE=Klaig;n2402898]Ce bug est déjà reporté: [Reported] Durability Type missing on some items[/QUOTE

il est marqué Fixed dans le premier post or il est toujours présent après vérification . ( je ne joue plus mais je chasse les bugs )

Comment

Merci d'avoir pris le temps de reporter ces bugs .

1) Cela ne me semble pas être un bug , l'aggro n'a jamais été totalement instantané à ma connaissance, si il attaque une autre cible que le personnage c'est aussi normal, les pets ne sont pas à l'abris des attaques.

2) Ce rapport n'est vraiment pas assez précis, j'ai besoin d'une étape de reproduction et si possible d'une vidéo.

3) Pour confirmer: le problème c'est que le pet attaque sans en avoir eu l'ordre précisément à 0:21 sec ?

4) J'ai essayé sur plusieurs murs dans le Cirque et je n'ai pas réussi peux-tu préciser dans quelle circonstance cela se produit.

5) Sur la vidéo vous attaquez à distance c'est donc normal que la compétence n'ai aucun effet.

Tu comprends sûrement mieux pourquoi on demande une étape de reproduction précise, surtout pour des bugs aussi subtile. II est important pour nous de bien comprendre le problème, pour le reproduire par nous même et pour que les développeurs puissent le corriger.

Comment

• HirloRwin
              HirloRwin commented
              Editing a comment
              Pour compléter le 1, y a 2 soucis en fait :
              - avant la zone de perception des mobs était beaucoup plus étendue, on avait pas besoin de passer à travers pour qu'ils nous voient et donc la prise d'aggro semblait plus rapide.
              - Sur la prise d'aggro passive, normalement c'est le personnage (ou pet) le plus proche qui est sensé être vu en premier et prendre les dégats. Quand on cours vers un mob on ne s'attend pas à ce que le mob s'attaque au pet en retrait mais au personnage normalement plus proche.

Pour le 2, il est remonté depuis le 9.2 quand même : http://forum.webzen.com/forum/en/rap...bined-bug-list / http://forum.webzen.com/forum/fr/rap...-de-la-maj-9-2
              Vous avez pas reçu une seule vidéo en 4ans alors que ça affecte tous les personnage lançant des sorts ? :-0

Pour le 5, le perso n'attaque pas à distance, c'est un métamorphe et la compétence ne fonctionne qu'avec des haches, donc forcément du corps à corps.
              Par contre le mob ciblé est artificiellement agrandi (ça se voit à la taille du cercle au sol quand on le selectionne) et donc le perso semble taper à distance alors qu'il se trouve bien au corps à corps.
              Le perso est à courte distance du bord du cercle : il tape bien au corps à corps
              Le perso est par contre loin du centre du cercle : le skill considère qu'il est trop loin donc pas d'effet.
              C'est la hitbox du mob qui pose problème, le bug est reproductible facilement avec n'importe quel mob ayant une taille augmentée.

• Finallity
              Finallity commented
              Editing a comment
              Bonjour Klaig.

Je vous remercie pour la réponse.
              Je vais préciser pour les trois vidéos et les 2 autres bugs.

1) Comme hirlorwin a commenter, il y a bien un problème de prise de monstres.
              Pour la perception c'est a peu près la même porté mais la prise passive a un problème.
              La prise fonctionnait parfaitement avant la fin de l'épic 8 ou début épic 9 dans ces eaux la selon moi.
              Mais a partir de l'épic 9, ça commençait a poser des soucis.

2) Je n'ai pas réussi a cerner le bug pour la vidéo pour l'instant ça tombe parfois mais ça arrive.

3) Pour l'attaque automatique des créatures, c'est dans les 2/10e de seconde environ donc l'ordre a 0,21s me parait être correct.

4) Je n'ai pas réussi a effectuer ce bug a cirque ou aux sous sol pour l'instant.

5) Je confirme le commentaire de hirlorwin pour le métamorphe, c'est un problème de dimensionnement du cercle qui délimite le slime, le métamorphe attaque la cible au corps a corps.
              On le voit attaquer a distance dans la vidéo mais sur la bordure du cercle de la cible, les attaques basiques fonctionnent normalement ainsi que les compétences excepté vague perçante qui rate la cible, je suis donc obliger a me coller a la cible pour que vague perçante fonctionne correctement.

En espérant que ca vous aide suffisamment.

Cordialement.

FINALITY
          Working...
          X