Announcement

Collapse
No announcement yet.

demandes d'aide et d'info pour equipement

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• demandes d'aide et d'info pour equipement

armure mach +10 gemme base vita + tranchant / botte et gans +10 gemme base vite et agilite
    casque r2 +20 avec les bonus + 1 toute les compétences et 2 épée cs 1 mains lvl 20+12 gemme base force//vita

ceinture ours bonus asura +1 maléfique 5 slot / tyran s1 lvl 90 x 2 / hf s3 lvl 90 / bdn s0 lvl 90 / cc boss lilith ou le boss du repaires des ours voila en gros

pour mais deux épée +15 casser pour le moment et besoin de pr

si tu a un perso sur lamia
    le mien s'appelle ayoko tu peux me mp et je te montre le tous

( cherche aide aussi pour les photos que j'arrive pas a metre sur le forum)
    Last edited by Aodren; 07-03-18, 07:14 PM.

En vrac,

Tu as en pierres :
    - vita : 5
    - tranchant : 1
    - agi : 2
    - force : 2
    Note que tu n'as pas précisé donc je suppose que c'est du 2 slots partout, et tu n'as pas indiqué pour le casque.
    Tu n'as également pas précisé les eventuels bonus sur ton stuff (le skill +1, ainsi que les bonus de stats que tu dois avoir)

De manière générale, un exé n'a pas besoin de vita. Tu peux à la place mettre de l'agi. Si tu lis les passifs de la classe tu verras que l'esquive te donne des HP.
    L'esquive t'apportera également de la rapidité d'attaque, ce qui est un plus non négligeable.

Egalement, la force. Tu n'en a pas besoin à moins d'être sufisament HL et opti pour te passer d'agi ou de taux/Force critique.

Bref je te conseille de viser plutot un pierrage full Agilité/Tranchant.

Pour la ceinture, le bonus malfaisant est un des moins interessant possible. Sauf erreur de ma part, il n'augmente que tes débuffs, pas tes passifs, pas tes autobuffs, pas tes skills d'attaque.
    Privilégie plutot un bonus "physique" qui montera tes passifs et plusieurs attaques.

Autrement, il est conseillé aux classes tapant à blanc de jouer avec le set Endieron. Il apporte de l'ignore.def qui, comme son nom l'indique, te permettra d'ignorer la defense des mobs et donc d'augmenter plus ou moins grandement ton dps. Il apporte aussi un peu de force/attaque.

Pour les pets ceintures : Tu peux virer le BDN, tu as normalement les 100% de taux critique avec un pierrage tranchant et eventuellement des bouts de costume colisé (on a looté plein de costumes uniques pour la saint valentin). Mets y plutot une licorne noire pour la dextérité et précision.
    Il y a d'autres possibilité de ceintures optimisées, mais la licorne noire c'est rapide à faire pour compenser ton soucis de précision sur l'Esprit Dém.

Aussi, tu n'a pas précisé tes bijoux. Est-ce que tu penses bien à mettre un collier et des boucles d'oreilles avec bonus contre les démons lorsque tu farm en CS ?
    Peux tu préciser les bonus que tu as dessus ?

Peux-tu également préciser tes bagues ?

Aussi, quel pet joues-tu (quelle unité/toggle ?)
    Fιяιєℓ

V'nez discuter du wiki sur le canal dédié du Discord !

Comment

• Aodren
      Aodren commented
      Editing a comment
      alors oui j'ai que 2 slots sur tous
      le casque et la ceinture me donne + 1 sur les skil apocalypse des ténèbres et apocalypse
      pour les bague et collier / bague c'est les donner dans les boîte cupidon pour le moment et collier et les bagues c'est encore des pour lvl 140
      et pour mon pet c'est une lilith heal unité ondin / skill marché équitable . dévouement au maitre

• HirloRwin
      HirloRwin commented
      Editing a comment
      le casque et la ceinture te donne +1 sur toutes tes compétences et passifs exceptés ceux obtenus par point de talent.

Le stuff gouverneur mach te permet normalement de bénéficier en plus de +1 lvl sur un skill ou passif guerrier (donc +3lvl au max sur un skill ou passif si tu choisis bien).
      Généralement les exé jouent en choisissant le +1 sur le passif Incision des Ténèbre. Ce passif au lvl 5, en plus du set Endieron, te permet d'obtenir 100% d'ignore.def (autrement dit, tu tapes les mobs comme s'ils n'avaient aucune défense).

Je ne sais pas ce que donnaient les boites cupidon donc ça me renseigne pas
      Idéalement il te faut des bijoux dropés à circus et dont les eveils sont contre les démons. 2 boucles d'oreiles du cirque t'apporteront une réduction de dégats de 24%, c'est pas négligeable.

Pour le pet, l'unité ondine ne sert à rien sur un exé.
      Si tu veux rester en pet heal, essaye de trouver un pet en unité licorne blanche ou ange. Et idéalement avec le buff Pick au 150

Peux tu aussi indiquer ta répartition en points de talents ?

Apparemment il joue aux épées, la force augmentera donc son dps pur. Mais en effet, tant qu'il n'a pas au moins le palier 349 puis 502 avec béné des dieux ou buff, l'agi est préférable.

Tout comme Hirlorwin : pas de vita, ça ne sert à rien. Si tu manques de vita par contre, la solution pourrait être de passer aux dagues et ainsi gagner en attaque magique et donc en HP avec le passif Intouchable.

Tu n'as pas indiqué tes PT ? Aux épées, x-x-3 me parait indispensable, et si même avec la tornade esprit démentiel ne tombe pas, il manque autre chose. (Pense à activer l'esquive ultime sur les boss pour gagner en dps pur ) Je conseille vivement le 2-x-x pour le passif intouchable et le boost d'apocalypse des ténèbres.

En ceinture carte boss essaie de loot une carte méphisto, tu vas grandement gagner en dps par rapport à lilith.

Le skill apocalypse est nul, ne fait pas assez de dégâts, animation trop longue, bouffe trop de MP. Privilégie Apocalypse des ténèbres. Et comme dit Hirlorwin, une asura physique te permettra de monter également plusieurs passifs en plus, et d'autres skills intéressants (fureur, lame sanglante, etc.). Tu peux aussi prendre une Bienfaisante en switch au moment où tu te buff pour monter d'un niveau le buff de ta vivacité sinistre (juste en switch, donc pas besoin de la up ou monter en slot). Et tant que je parle des buffs, n'oublie pas d'aller te buff en pénitence en esquivant sur des mobs de bas niveau (niveau 8 requis de l'esquive requis) pour gagner également en HP, ça devrait un peu aider à résister.
    Mais en effet, plus tard, pour une meilleure optimisation, Endieron sera préférable (je joue toujours en Ours quasiment, car j'ai un meilleur stuff pour Ours que pour Endieron, et j'aime la polyvalence qu'apporte Ours physique). Mais je sais que dans les donjons HL, où la défense des mobs sera plus importante, il me faudra reprendre Endieron.

Ensuite pour le stuff, à toi de voir. Le stuff 170 qui coûte cher, c'est le cas pour toutes les classes, si tu cherches de suite le must have ! Mais on peut très bien se débrouiller pour bien moins cher. Un stuff 3 slots à bonus moyen sera préférable à mon sens qu'un stuff 2 slots bonus top. La force critique montera davantage ton dps que ta force pure. De même pour les épées/dagues. Une épée 4/3 % avec précision, esquive et/ou max HP est l'idéal, mais coûte très cher. Fais un test avec des 3/2% ou même des pures force qui sont vendues pour une bouchée de pain, la perte ne sera que minime. Vise les 4/3% plutôt lorsque tu auras un meilleur stuff autour, c'est de l'optimisation à mon sens.

Enfin, pour moi, à améliorer très rapidement aussi c'est ta ceinture. Les pets sont pas mal si on vire le bdn comme indiqué par hirlo, mais il faudra aussi songer à la monter en 8 slots. Le gain est considérable, et les possibilités de diversification en fonction des situations encore plus nombreuses.
    Malheureusement les 2 tyrans n'apportent que 21% de rap attaque.
    J'aime bien voir que tu essaies une ceinture à toi, sans copier tout ce qui est dit à droite à gauche car en effet, il n'y a pas qu'un seul build valable. Tu as 2 tyrans S1, soit tu arrives à en mettre un autre, soit tu t'ajoute un squelette. Parti comme tu es parti, pour le sixième slot, regarde du côté des centaure (kenta) ou cerbères pour monter à 30% d'attaque aussi (le cerbère t'apportera de la précision en plus aussi, mais est plus cher qu'une lili noire). Mais d'une manière générale, je suis curieuse de voir à quel palier de vitesse d'attaque tu es avec ton stuff actuel. C'est la stat principale de l'exé. Actuellement, je ne sais même pas si tu obtiens le 262. Dis-toi que le 349 est un indispensable, et que le 502 sera très vite nécessaire. Privilégie la rap attaque donc à l'attaque pure tant que tu n'as pas ces paliers. (Les plus gros joueurs exés sont au palier 959, mais là il faut une très bonne optimisation et des supers buffs/consos).
    Sache que tu peux aussi choper un palier supplémentaire pendant 30 secondes si nécessaire avec un pet qui a l'instinct guerrier (pet cac) en buff temporaire sur un boss. (+90 de rap attaque minimum pendant 30 secondes).

Pour ton pet, essaie d'en trouver un dévouement et unités pick et lili blanche. Marché équitable peut être secondaire si tu joues aux épées. Mais si tu l'as c'est très bien (pour les HP et pour ton pet qui te heal mieux). Tu y gagneras en robustesse (esquive, donc hp).

Les gemmes de base, c'est quoi ? Les +45 ?

De même, tu n'en parles pas, mais penses à vérifier ton cartage. +4/+5 mini à toutes tes compétences et buffs (concentration, vivacité sinistre, esquive ultime, pénitence, rythme accéléré, hâte soudaine) donc assez simples à obtenir aujourd'hui et t'augmenteront tout ce dont tu as besoin. Et n'oublie pas évidemment de monter le CLv de ton personnage.

Ah, et j'oubliais : tu peux peut-être tuer le premier boss du monde parallèle, chaque jour tu peux y aller gratuitement, ça te permettrait de droper des pierres d'éveil vertes pour éveiller tous tes accessoires

Avec tes tyrans, n'oublie pas la potion à faire à chaque heure pour gagner en rap attaque et attaque physique et bien évidemment le mot de pouvoir/bruta, ce serait bien que tu aies un petit tyran S0 en formation 150+ pour te donner ce buff indispensable.

Sinon c'est sûr qu'un screen de tes stats pourrait être intéressant pour mieux t'aiguiller mais à mon avis dans l'ordre :
    - Changer de ceinture
    - Pierrage agi pour monter au 349 voire 502 si possible (ça risque d'être compliqué sans quelques éveils mais pense au buff instinct guerrier temporaire)
    - Trouver le moyen d'améliorer temporairement cette faiblesse en précision (pense au buff de l'eimus si c'est uniquement sur les boss, il dure plus longtemps, tu peux l'avoir en même temps que l'instinct guerrier)
    - 30 à 32% de rap attaque en ceinture (Agi serait bien aussi), idem en force et attaque physique
    - Augmenter le nombre de slots de ceinture
    - améliorer tes stuffs/armes/accessoires/cartage
    - Changer de pet
    Selkyss, [FR]Abhuva(PK)

Comment

avec une ceinture 5 slots tu peux plutot mettre 2 centaures s0 et 2 squelettes s4. T'auras de la force de l'esquive et de la rapidité d'attaque.

Passes en ceinture ours physique et remplace Lilith par Méphisto

Pour le pet heal c'est déjà expliqué au-dessus.

Si tu n'as pas de bonus intéressant sur tes armures, gants et bottes, remplace les par des stuffs sans skill mais avec de la précision et mets des gemmes tranchant/agilité.

T'auras déjà un autre rendement après çà.
      Asalennon - Exe 181 - ConQuistadoR
      Khamifor - Preda 175 - BlackCrusades
      Lanimist - MDC 172 - Dragonia

Pyroxia

Comment

• Aodren
        Aodren commented
        Editing a comment
        pour les pt je suit a 2/3/1
        et oui les gemme de base +45
        ok ok merci pour toute c'est info

j'arrive pas metre les screen de mais stats
        Last edited by Aodren; 08-03-18, 03:00 PM.

• Selkyss
        Selkyss commented
        Editing a comment
        Pour tes PT, passe alors en 2-2-2 si tu en as 6, je ne vois pas l'intérêt d'être en x-3-x en jouant aux épées, c'est plutôt pour les dagues qui ont de l'attaque magique la lame d'assa (ne pas se fier au descriptif de la compétence, c'est pour doubles dagues aussi). Tu auras ainsi ta fureur plus proche des 100% (qui pourront être atteints avec des stuffs switch plus tard) et une résistance à la peur accrue (utile sur certains boss). Et plus tard, le 7e PT ira sur la tornade en 2-2-3 je pense.

Pour partager une capture d'écran, il suffit de la mettre sur un site de partage d'image, par exemple https://imgur.com/

ensuite tu copies juste le lien dans un message, on cliquera dessus pour aller voir l'image.
      Fιяιєℓ

V'nez discuter du wiki sur le canal dédié du Discord !

Comment

teste avec sa

Comment

https://imgur.com/a/4Ic0V

Comment

• Selkyss
            Selkyss commented
            Editing a comment
            Ce sont tes stats avant ou après avoir effectué ces changements ?
            Car avec ta vivacité sinistre + une pierre +50 all stats, ça reste très léger en rap attaque.
            Il faudrait au moins pouvoir monter à 349 en utilisant la popo rose (colisée ou enchantée au pire (10 extremes = 1 enchantée en combi) et une popo tyran et béné des dieux si tu as (vu sur second screen). De même je vois que tu as le vivi, il faudrait qu'avec le vivi tu puisses monter au 502 d'ici peu de temps. N'oublie pas d'activer ton dévouement et le mot de pouvoir d'un tyran aussi

Autrement à part la rap attaque, l'autre stat qui pêche, c'est clairement la force critique (et le taux par la même occasion). Tu as un niveau correct en force (900+), mais ce n'est pas la force qui améliore à fond le dps, c'est la force critique.
            Comment se fait-il que tu n'aies que 50 de taux crit ? N'as-tu pas réussi à faire des costumes colisée tranchant ? (Donne des popo, des stuffs éthérés à la déesse et prends les boites communes (à 1000), tu obtiendras des costumes normaux. Avec les pièces de marduka de toutes les quêtes journalières, tu pourras acheter un parchemin pour les monter en niveau rare à moindre frais, et ça devrait bien monter tout ça.
            Et pour la force critique, je suis également dubitative. C'est avec Mephisto que tu n'as que 130+ ? C'est vraiment faible, j'ai du mal à penser que tu as bien des gemmes du héros normales tranchantes. Je comprends mieux pourquoi tu avais besoin d'un bonhomme de neige mais les costumes devraient t'aider.

À part ces 2-3 stats, ton attaque physique pour le niveau de stuff que tu as est correct. N'aie pas peur de virer de la force au profit de force crit et taux crit Il te faut viser à terme le 100% taux crit.

Et ensuite, en suivant les conseils énoncés avant, tu devrais pouvoir bien t'améliorer.

Bon jeu

• HirloRwin
            HirloRwin commented
            Editing a comment
            Ces stats doivent correspondre à avant changement des gemmes.
            Parceque les 2 épées avec mini 15 de FC et les 6 pierres +7.7 de FC ça devrait lui faire avoir au minimum 156. Et avec Mephisto, 206. (Voire 222 avec des gemmes +10.3 FC au lieu des pierres d'âmes pour lvl 160)
            Sans compter les éventuels apport d'un costume colisé basique à unique.

• Aodren
            Aodren commented
            Editing a comment
            pour le set Endieron j'ai déjà trouver la ceinture 4 slot et une bagues

et la photos et sur mais ancien state

Je suis impatiente de voir les stats obtenues après avoir opéré à ces petites mises au point ! Ça devrait te changer la vie déjà
          Selkyss, [FR]Abhuva(PK)

Comment

• Aodren
            Aodren commented
            Editing a comment
            voila
            la 1 avec 0 buff
            la 2 avec buff de ma classe
            https://imgur.com/a/OgexH

le set et complet
            et j'ai trouver un collier qui donne chance de récu 45 hp a chaque coup critique et avec du 99% taux critique sa tue
            Last edited by Aodren; 10-03-18, 10:13 AM.

Autre piste d'amélioration possible : les titres. (listés là http://fr.rappelzfrance.wikia.com/wiki/Titres)
          Depuis le 9.4, tous les titres donnent 100% de leurs stats (auparavant c'était 10%) ça peut être interessant de mettre les titres des quêtes des sous-sols pour monter une stat ou deux en particulier (enfin, surtout l'agi pour ta rapidité d'attaque qui pêche encore un peu)

Comment

• Selkyss
            Selkyss commented
            Editing a comment
            C'est vrai ça, on oublie trop souvent de le préciser. Bien vu !

Tes nouvelles stats sont déjà bien mieux !
          Certes moins de Vitalité mais avec le passif Intouchable, tu restes avec un pool de HP correct pour ton niveau (n'oublie pas d'utiliser la lame sanglante )

La force critique va être une cible d'amélioration importante (400 mini pour s'en sortir dans les ruines / île des Dieux, Para, Circus, etc.) et LA stat d'optimisation par excellence !
          Tu es à 99% de taux, je suis rassurée.

Pour la rap attaque, ça doit être bon à mon avis pour monter au 349 avec une béné des dieux, ta vivacité sinistre, une popo rose et une popo tyran. Objectif : Monter à tout prix au 502. C'est ta stats principale à améliorer tant que tu n'as pas 502 pour jouer convenablement.
          Selkyss, [FR]Abhuva(PK)

Comment

• Aodren
            Aodren commented
            Editing a comment
            ok merci pour votre aide

bon, Aodren repostes tes stats et stuffs et on va t'aider à nouveau à t'opimiser !

Comment

• Aodren
            Aodren commented
            Editing a comment
            alors merci a toi mai la sa va allez je dans une guillds ou on m'aide bien pour stuff / pet / cc / etc....
        Working...
        X