Announcement

Collapse
No announcement yet.

Stockage Simulator : Gérer la place dans nos inventaires

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Stockage Simulator : Gérer la place dans nos inventaires

    Bonjour,

    ce post fait suite à une discussion ayant eu lieue sur le discord FlyFF FR ce jour;
    La question de l'inventaire systématiquement plein refait surface dans la communauté FR assez souvent. En effet, la base d'items dropable sur tous les mobs (stuffes, cartes, pièces, consommables), plus les objets forcément nécessaires et/ou présents (planche, élytres, etc), plus le nombre d'items liés obtenus lors des évents (boîtes), sans compter les items bonus d’évent (comme la pluie de macarons récemment par exemple), font que la gestion de l'inventaire est un vrai casse tête, et oblige les joueurs à créer plusieurs personnages (voir plusieurs comptes) uniquement réservés au stockage (sans évoquer les guildes uniquement créées dans ce but). Nos inventaires sont pleins à craquer d'objets liés, même chose pour les inventaires B, les banques débordent, si bien que bon nombre d'entre nous créent des personnages pour suivre le farmer et ramasser les items classiques de farm. Le temps passé à gérer les items à travers les inventaires, et l'expérience de jeu s'en voient vraiment impactés.

    Quelques idées ont émergées lors de la discussion, dont deux qui pourraient au moins soulager les joueurs de ce problème récurrent (en constatant que ce sont les items liés et condamnés à être dans les inventaires qui posent le plus gros soucis);

    Possibilité de stocker les items liés en banque
    Apparemment, c'était possible par le passé (à vérifier?), mais la fonctionnalité aurait été désactivée car il était possible de passer les items liés d'un personnage à un autre du même compte avec un parchemin de compte commun. Est-ce vraiment un problème ? Si oui, ne pourrait-on pas essayer de fixer ce soucis pour permettre aux joueurs de stocker les items liés en banque ?

    Ajouter un onglet CS dans l'inventaire
    Au fur et à mesure des évents, les items de CS liés obtenus s'accumulent, au point de devoir jeter des items qui seraient pourtant intéressant de garder pour certaines occasions qui ne se présentent pas forcément tous les jours pour tous les joueurs (PvP, instances, invasions, autres évènements exceptionnels pour une partie des joueurs, hors farm quotidien). Ca fait souvent mal au cœur de devoir jeter la moitié des items obtenus dans les giveaways ou dans les boites d'event, parce que la gestion de la place devient un cauchemar sans fin. Ajouter un onglet CS à l'inventaire permettrait de palier à cette forte déception à chaque nouveau reward lié. Voici par exemple l'illustration d'un cas pas si particulier parmi les joueurs aujourd'hui :



    Une solution intermédiaire, peut être plus ou moins provisoire selon le choix du nombre, serait d'ajouter des lignes d'inventaire supplémentaires dans l'inventaire classique du joueur. Le nombre et la variété d'items présent en jeu ne cessants d'évoluer, le fait que l'inventaire fasse la même taille qu'il y a 10 ans est un peu juste.

    Nous, la communauté régulière FR, souhaiterions vraiment trouver une solution à ce problème, pour profiter de tous les cadeaux que le jeu nous offre, sans avoir à trancher systématiquement, la larme à l’œil, en supprimant par dizaines des stacks d'items liés pourtant très utiles dans certaines occasions, par simple manque de place.

    Bien à vous,
    Aerkaos
    Last edited by Aerkaos; 25-07-20, 01:14 PM.

  • #2
    Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Aerkaos, le nombre d'items dans le jeu ne fait qu'augmenter au fil du temps, je suggère qu'une ligne, au moins, soit rajoutée dans l'inventaire principal au prochain Turning Point.
    Sinon je pense aussi qu'il serait bien de pouvoir stocker les items liés en banque sans pour autant pouvoir les transférer sur un autre personnage en cas d'utilisation d'un parchemin de compte commun, bien évidemment.

    En passant, j'aimerais parler de quelques trucs toujours en rapport avec l'inventaire :
    - Il faudrait créer un onglet "Liés" dans l'inventaire, où pourraient se trouver tous les items liés, car personnellement, les items liés constituent en moyenne 75% de chacun de mes inventaires, ce qui est énorme et vraiment pénalisant, sachant que j'en jette souvent malheureusement pas souci de place...
    - Il faudrait que l'item "Pierre Jupiter" se stocke dans l'onglet "Tenues" car il est vraiment pénible de devoir switcher de l'onglet "Objets", puis double-clic sur la Pierre Jupiter, puis switcher à l'onglet "Tenues" et clic sur le fash. Cet item ne sert que pour améliorer les tenues, alors pourquoi ne pas le mettre avec ?
    - Il faudrait aussi augmenter la place dans la banque, en effet quelle est l'intérêt d'avoir une banque aussi petite ?
    - Il faudrait également que le plafond de penyas stockés dans l'inventaire, la banque et le coffre de guilde soit augmenté, en effet il y a une inflation constante des prix sur le jeu depuis sa création, et le plafond n'est plus du tout adapté au jeu d'aujourd'hui, le plafond devrait être augmenté au moins par 10, voire plus.
    - Il en va de même pour le système de vente au courtier, il n'est plus adapté à l'utilisation que nous aimerions avoir aujourd'hui, le plafond devrait être augmenté au moins par 10 aussi.
    - Idem pour les perins, pour de plus en plus de joueurs, les perins ne représentent que très peu de leur fortune, je conseille donc de créer un autre item, ou de remplacer celui existant, par un perin (trouvez un nom) d'une autre couleur (vert par exemple) qui pourrait stocker 1 milliard de penyas au lieu de 100 millions, afin de suivre les augmentations de plafond des stockages mentionnés précédemment et l'inflation.

    Je remettrai des suggestions dans ce post au fur et à mesure qu'elles me viennent.

    Je vous souhaite une belle journée.

    Comment


    • (MOD)Soupanelle
      (MOD)Soupanelle commented
      Editing a comment
      Quelques remarques :
      -un onglet lié ne me semble pas être une bonne idée, il y a des armes/équipements/consommables/objets de quêtes, bébés ramasseurs. Ce serait un gros fourre-tout pas du tout pratique.
      -ça fait sens pour le pierre de jupiter, il s'agit d'un item dédié aux tenues.
      -question de point de vue, mais il peut toujours être suggéré de l'agrandir oui
      -supprimer la limite des penya et revoir ce système a très souvent été demandé mais visiblement les développeurs n'ont jamais souhaité le faire.
      -à l'origine le courtier pouvait contenir 50 objets, il est monté à 60. De mon avis, il faudrait plutôt le rendre plus pratique (rémettre tous les items expirés en vente d'un clic par exemple)

  • #3
    Bonjour,

    2 remarques :
    -les objets liés n'ont jamais pu être mis dans la banque
    -en effet au fur et à mesure des années, les objets à ramasser ont augmenter mais l'affirmation " le fait que l'inventaire fasse la même taille qu'il y a 10 ans est un peu juste." est fausse
    L'inventaire a subit beaucoup d'agrandissement aussi ! (1 seul onglet à l'originbe, pas d'inventaire B, et augmentation de plusieurs lignes dans l'onglet principal au turning point 1 en 2016)

    Sinon l'idée d'un onglet "consommable" (le terme CS est vulgaire et ne veut pas dire grand chose en réalité ) dédié aux objets à durée limitée est une très bonne idée.
    Pour le fait de déplacer des objets liés en banque, il y a peut être des contraintes de codage qui font que ce ne serait pas possible, mais dans tous les cas, cela nécessiterait probablement de revoir le système du "liage" avec probablement des failles que certains ne manqueraient pas d'exploiter.

    On fera la suggestion pour l'onglet à consommable aux CS, mais comme d'habitude, cela relève des développeurs ^^

    Cordialement
    Soupanelle[MOD] - Modérateur du Forum Fly For Fun
    *Si vous souhaitez obtenir l'assistance d'un maître du jeu, vous devez les contacter à cette adresse : http://cs.webzen.com/

    Comment

    Working...
    X