Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suggestions d'améliorations pour les classes magiques

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Suggestions d'améliorations pour les classes magiques

Bonjour,

Voici quelques suggestions d'améliorations pour les classes magiques :

1) Bonus de la parure saphir :
    http://flyff-wiki.webzen.com/wiki/Jewelry
    Le bonus d'attaque magique +20 lorsqu'on équipe la parure à 4/5 ne fontionne pas ou bien il est tellement infime qu'on ne voit pas la différence lors des attaques.
    Voici 2 images qui montrent qu'il n'y a aucune différence avec ou sans ce bonus :

Je propose donc que ce bonus soit remplacé par un des bonus suivants :
    - Soit puissance magique +200
    - Soit dégâts des attaques magiques +10%

2) La potion de magie :
    Le bonus de la potion de magie a le même problème que celui de la parure saphir, il ne fonctionne pas ou bien il est tellement infime qu'on ne voit pas la différence lors des attaques.
    Voici l'image de cet item dans la boutique du CS :

Je propose donc que ce bonus soit remplacé par un des bonus suivants :
    - Soit puissance magique +200 pendant 1 heure
    - Soit dégâts des attaques magiques +10% pendant 1 heure

3) Le bonus de puissance magique des perles :
    Le bonus de puissance magique des perles a le même problème que celui de la parure saphir, il ne fonctionne pas ou bien il est tellement infime qu'on ne voit pas la différence lors des attaques.
    Voici 4 images qui montrent qu'il n'y a aucune différence avec ou sans ces bonus :

Je propose donc les bonus suivants :
    - Dégâts des attaques magiques +1% au lieu de puissance magique +10
    - Dégâts des attaques magiques +2% au lieu de puissance magique +20

4) Le bonus de puissance magique des sets :
    Les sets 4/4 qui sont enchantés de +3 à +10 donne un bonus de puissance magique correspondant de +3 à +10. Ce bonus est vraiment ridicule au regard de coût de l'enchantement de ces sets.
    Je propose donc que ce bonus soit remplacé par l'un des bonus suivant :
    - Soit puissance magique +30 à +100 selon l'enchantement de set
    - Soit puissance magique +3% à +10% selon l'enchantement du set

5) Les baguettes et les bâtons uniques, ultimes, et baruna :
    Toutes les baguettes et tous les bâtons uniques, ultimes et baruna ont un bonus de toucher +10% (ou +13% pour la baguette Yggdrasil et le bâton Yggdrasil).
    http://flyff-wiki.webzen.com/wiki/Wands
    http://flyff-wiki.webzen.com/wiki/Staves

À quoi sert ce bonus ? Strictement à rien !
    En effet l'utilisation de la baguette ou du bâton oblige à utiliser des sorts pour attaquer, mais le toucher n'a aucune influence sur les sorts puisque ceux-ci ne peuvent ni échouer, ni être bloqués.

Je propose donc que ce bonus soit remplacé par le bonus suivant : PM max +10% (ou +13% pour la baguette Yggdrasil et le bâton Yggdrasil).

6) Le bonus siphon de vie :
    Le bonus siphon de vie apporté par les perles voleuses ou bien par les joyaux sertis dans les armes ultimes et baruna est inutile pour les classes magiques puisque ce bonus de fonctionne que pour les attaques au corps à corps et qui ne sont pas des sorts. Or, les classes magiques sont obligés d'utiliser des sorts pour attaquer.
    Je propose donc que ce bonus soit pris en compte pour les sorts utilisés par les classes magiques, hormis pour les AoE.

Je vous remercie d'avoir lu mon post et j'espère que mes propositions seront retenues car je trouve que les classes magiques sont vraiment délaissées et mises à l'écart. Les dégâts sont tellement faibles comparés aux classes non magiques alors qu'il faut sans cesse utiliser des potions de mana pour pouvoir attaquer.

Je vous souhaite une belle journée.
    Last edited by Wiccan58; 24-05-20, 01:51 PM.

Je suis d'accord dans l'enssemble.
    le siphon de vie, si il doit être applique, ils faut qu'il soit que pour les sors de 1v1. En effet jouant arcaniste, je peux taper du 100k facilement pour 50k de vie. Donc avec les 10% de siphon des perles je me retrouve a 10k de heal / electro et du coup / mobs.

Comment

• Wiccan58
      Wiccan58 commented
      Editing a comment
      Oui j'ai bien précisé qu'il faudrait que le siphon de vie soit disponible pour les classes magiques en dehors des AoE.

les idées sont bonnes, mais ça ne fera qu' amplifier les différences entre chaque classe, seul les arca qui tapent déjà fort sortirons leur épingle du jeu, primat, envout et moine aoe, ça ne changera pas grand chose (rien +x% = rien)
    si c'est pour se retrouver avec des GS arca elec vs moine asal, ou des serveurs full arca car xp très rapide, non merci

ce n'est qu'un avis que je donne, pas une critique envers les idées qui me plaisent étant une classe magique(celle qui tape rien^^)

Comment

• Wiccan58
      Wiccan58 commented
      Editing a comment
      Je comprends ce que tu veux dire, mais avoir des bonus qui ne fonctionnent pas, je trouve que c'est dommage comparé aux bonus existant pour les classes non magiques, bonus qui ont une réelle plus-value. L'idée de mon post est d'essayer de donner un petit coup de pouce aux classes magiques sans pour autant les révolutionner. Quand je vois ce que tape mon envoûteur à côté des autres, je pleure^^ Mais je suis d'accord avec toi que les arcanistes tapent plus fort que les autres classes magiques, c'est aussi car ils ont un boost de 15% (compétence Maître de ...) qui n'est pas négligeable. Dans ce cas les développeurs devraient créer une compétence pour Envoûteur pour booster sa propre attaque. Je crois bien que c'est la seule classe à ne pas pouvoir s'auto-buff.

En tout cas merci pour ton retour, peut-être qu'il faudrait que je propose d'autres idées. Je vais continuer à réfléchir.
Working...
X