Announcement

Collapse
No announcement yet.

Règles des guerres de guildes : Sondage : se cacher dans les statues

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Bonjour,

- Participez-vous régulièrement aux guerres de guildes ?

Je commence tout juste à m'y mettre ( deux gs à mon actif)

- Quelle classe jouez-vous au cours des guerres de guildes ?

Arbaletrier

- Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ? Veuillez justifier votre réponse.

Ce n'est pas une bonne chose, dans quel jeu peut on être invulnérable et pouvoir attaquer en même temps, selon votre CGU on peut considérer ceci comme un avantage déloyale par l'exploitation d'un bug, la question ne devrait même pas être posée!

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ? Veuillez justifier votre réponse.

Si je me réfère encore à votre CGU il est tout simplement évident que ceci est une exploitation de bug, car si s'en était pas un, cette technique aurait été communiqué par le staff directement et aucun débat n'aurait été ouvert a son encontre, vous doutez donc vous même de la légitimité de cette pseudo stratégie.

Comment

Oui.
      Je participe très souvent je suis la presque tout les samedi au GS.

Moine.

- Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ?
      Je pense que l'utilisation des statues est un moyen stratégique au cours de la guerre des guilde,Cela rajoute du gameplay en gs chose peut présente à mon sens, ex passer de tour en tour en attendant son cd d'Asal, Si ont se fail on peut très facilement mourir (et c'est très dur de réussir à passer de tour en tour), si quelqu'un d'autre est dans la tour ou nous allons il peut également très simplement nous tuer car nous somme vulnérable (à l'arrêt et sans asal). Nous ne sommes absolument pas invincible loin de là si de bon joueurs nous anticipent et savent dans quel tour nous allons ils ont très facilement le moyen de nous tuer ex : chargé une flèche si ils sont arbalétrier ou se rendre dans la tour directement etc etc ..

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ?

Non, L'utilisation de statue n'a jamais été sanctionné le sujet reviens maintenant car depuis la nouvel récompense pour la participation en gs il y a de nouveaux joueurs sans expérience et donc ils connaissent mal la gs, il faut que de leur propre chef ils essayent des stratégies pour rivaliser avec les plus gros, par exemple en jouant avec les tours .. cela fait parti de flyff de jouer avec les tours ça à toujours été et je pense sincèrement que ça devrai toujours l'être.
      Merci.

Comment

oui. Je participe aumoins trois fois par mois

Spadassin

- Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ?
        Non, c'est de l'antijeu et non de la stratégie comme certains veulent le faire croire, car cela n'avantage que les moines asals et les arcanistes pour les raisons déjà évoqués.

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ?
        Oui car c'est comme je l'ai dit de l'antijeu et cela devrait etre sanctionné, je voulais aussi rajouté que ce problème était deja présent avant, mais n'etais pas si flagrant que maintenant, car à cause de la duppli les stuffs (surtout arcanistes) sont devenu encore plus cheaté qu'auparavant et qu'ils peuvent nous OS quasiment tous avec leurs aoe alors que ce n'était pas le cas avant.
        Le spawnkill est une pratique qui n'a pas de counterplay comment voulez vous qu'un joueur lambda tank des aoe arcanistes à plus de 200k ce n'est juste pas possible.
        En ésperant que cela soit interdit.

Comment

oui. Je participe à toutes les GS depuis plusieurs mois et quelques participations à l'ancienne.

Moine, Primat et Arbalétrier.

Oui, je m'explique : En Arba et BP cela me permet de cibler la personne lorsqu'elle ne bouge pas dans la statue.
          En Primat, si un bp rentre dans une statue je peux le cibler et en sortant full empetre/croix.
          Je pense que le seul réel problème ce sont les Arcas dans les statues qui font du "spawn kill".

Je pense donc que la solution n'est pas d'interdire les statues ni de les enlever mais de déplacer le spawn ENTRE LES STATUES!
          Ainsi si quelqu'un veut si cacher il pourra mais sans faire de points.

Non du tout, surtout que pour certaines personnes qui joue avec depuis des années je pense qu'il serait instinctif de rentrer dedans, et se faire ban alors qu'on est rentré dedans par habitude.... un peu bête.
          Je pense que si cela fini par être considéré comme un exploit alors mieux vaut les enlever ou empêcher de pouvoir approcher des statues.

Comment

Bonjour Flyffers,

Nous tenons à vous remercier pour votre participation à cette discussion. Après avoir réfléchi aux différentes options, nous avons décidé de déclarer légale la pratique consistant à se cacher dans les statues de la Guerre des Guildes.

En général, nous aimerions limiter le plus possible les restrictions de gameplay, pour que les joueurs soient libres de jouer au jeu comme ils le souhaitent à condition que cela ne nuise pas à l’expérience de jeu globale. Dans ce cas, se cacher dans les statues fait partie du gameplay depuis des années, ce n’est pas facile à faire et peut être facilement contré. C’est pourquoi nous n’avons pas jugé nécessaire d’interdire cette pratique.

Pour cette décision, gardez en tête que nous avons tenu compte de l’opinion des quatre régions (États-Unis, Europe, France et Allemagne) et qu’il est impossible de trouver une solution qui satisfasse toute la communauté. Cependant, nous avons demandé à GALA de déplacer les points de réapparition entre chaque statue plutôt qu’à l’intérieur d’elles, afin que les Arcanistes ne puissent plus tuer sur cette zone en toute sécurité, comme d’habitude il appartient à GALA de faire ou non cette modification.

Merci encore
            Votre équipe de flyff

Comment

• Fouzay
              Fouzay commented
              Editing a comment
              Bonjour,

Je me permet de répondre parceque de mon point de vue rien ne vas dans cette décision (ni dans le sondage qui n'aurait même pas du avoir lieu au passage)

"Dans ce cas, se cacher dans les statues fait partie du gameplay depuis des années, ce n’est pas facile à faire et peut être facilement contré." Donc parcequ'un bug est la depuis des années et qu'il n'est pas "facile" à reproduire il faut le laisser ?

Un autre bug bien connu pour avoir bien détruit le serveur est la depuis des années aussi et ce n'est pas facile à faire aussi non donc il faut la laisser et ne pas punir ceux qui en abuse ?

Pour le fait que ça peu être contré essayez de toucher un arca qui spam sont electro à l’intérieur d'une statue, bonne chance pour rentrer dans la dite statue.

De plus le fait que ça ne soit pas facile à faire prouve bien que ce n'est pas prévu par le jeu et à partir de la c'est donc forcément un bug (le reste les conditions suffisent à prendre une décision logique), d'ou le fait que je ne comprends même pas l'utilité du sondage tant la réponse à celui ci est logique (et non je n'ai pas participé au sondage en grande partie parceque je ne gs plus pour le moment).

Bref ça ne changera surement rien au résultat mais quand sur un sondage une partie l'emporte largement avec des arguments logique je ne comprends pas a quel moment la décision finale peu aller dans le sens de la minorité avec des arguments bancales (celui juste au dessus de cette décision mérite la palme d'or du pire argument au passage) à quand l'autorisation de l'asal à distance parceque le bug est la depuis longtemps et fait partit du "gameplay" pendant qu'on y est?
          Working...
          X