Announcement

Collapse
No announcement yet.

Règles des guerres de guildes : Sondage : se cacher dans les statues

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Règles des guerres de guildes : Sondage : se cacher dans les statues

Bonjour,

Nous aimerions aujourd'hui parler des règles concernant les guerres de guildes. Bien que les exploitations de bugs soient formellement interdites, certaines pratiques peuvent prêter à confusion et leur légitimité peut parfois sembler discutable. Les joueurs peuvent ainsi se cacher dans la statue du champ de bataille des guerres de guildes en empruntant un passage spécial. Lorsqu'ils le font, la statue les protège et les rend invulnérables mais ne peuvent attaquer qu’en utilisant des AOE.

Après de nombreuses discussions, nous avons pensé qu'il serait préférable de demander à la communauté son point de vue sur cette pratique.

Pour donner votre opinion, répondez simplement à ce sujet en incluant les éléments suivants :
    - Participez-vous régulièrement aux guerres de guildes ?
    - Quelle classe jouez-vous au cours des guerres de guildes ?
    - Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ? Veuillez justifier votre réponse.
    - Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ? Veuillez justifier votre réponse.
    Merci pour votre précieuse coopération ! Vos réponses influenceront grandement le devenir des guerres de guildes.

Cordialement,

Votre équipe Flyff

Bonsoir,
    -Oui

-Spadassin

- Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ? Veuillez justifier votre réponse.
    -Je ne pense pas que sa soit une bonne chose par exemple les moines déjà beaucoup trop fort en pvp ( on attend le nerf asal ) n'ont qu'a asal et allé dans la statue pour être protégé ou encore les arca qui n'ont qu'a rester cacher dedans et aoe .

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ? Veuillez justifier votre réponse.
    -Oui je le pense mais il serait plus simple d'enlever directement les statues pour la justification c'est la même que l'autre question
    Last edited by MrNOZOR; 06-02-19, 04:47 PM.

Comment

Bonjour,

*J'ai commencé les GS à partir de l'apparition des jetons de guerres, cela fait donc 20 GS auxquelles je participe.

*Je suis un envoûteur

*Je pense que pouvoir se cacher dans les statues n'est pas du tout une bonne chose.puisque le fait de pouvoir se cacher dans les statues et pouvoir attaquer en même temps et très énervant pour les joueurs n'ayant pas forcément beaucoup de points de vie, et se faisant donc avoir à partir du moment ou l'on entre dans l'arène (au spawner). De plus, le fait de pouvoir se cacher dans les statues rend la personne presque intouchable par une classe 1v1 et puis les seules classes pouvant profiter efficacement des statues sont les arcanistes puisqu'ils attaquent majoritairement en aoe. Les moines Asal en profitent aussi beaucoup puisque certains moines attendent dans les statues que leur compétence se recharge pour pouvoir la réutiliser.

*Je pense que oui, car à la base, se cacher dans les statues n'est pas autorisé. De plus le fait de pouvoir attaquer sans pouvoir être attaqué est très désagréable pour les personnes attaquées. Donc oui se cacher dans les statues devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné

Bonne journée

Comment

Bonjour ,

- Oui je participe régulièrement aux guerres de guildes .

- Templier

- Se cacher dans les statues est une trop grande facilité d'évité le combat tous en continuant de faire des points , d'un point de vue elle est déloyale car elle temporise beaucoup trop certains CDs ou Avantage un peu trop certaines classes , je n'en souffre pas particulièrement car dans le cas un Arca AoE je peux survivre aux vaguez d'Electrocution successive , ce n'est cependant pas le cas des autres classes qui prennent déjà un risque au spawn , qui en prennent un autre de plus au fait de vouloir entré dans la dite statue car si ils s'y prennent mal ils n'arriveront pas au contact prendront des stuns et vont mourir .
        Cette méthode permet aussi l'évitement du combat par exemple des moines qui pour temporisé leur CD de 15 Sec asal y trouveront une vois de facilité , ne cherchant plus à se déplacer ou à utilisé d'autres alternatives de combat , en sachant pertinemment que très peu de personne pourront venir les cherché dans les dites statues .

- Se cacher dans la statue devrais être considéré comme du bug exploit , cependant une sanction semble disproportionné la faute ne semble pas assez "grave" , il y a bien pire que le soucis des statues en GS mais hélas il faudrait l'intervention des développeurs. Rendre ces dites statues inaccessible résoudrait le problème une fois pour toute , ou simplement supprimer les statues comme le font si bien certains SP pour ne prendre exemple que sur eux .

Merci d'avoir soumis ce petit questionnaire à la communauté !
        En espérant que ce sujet ne se transforme pas en règlement de compte ou en pugilat .
        Cordialement

Arrogances Templier 170

Comment

Bonjour, Bonsoir
          1 semaine sur 2
          Elementalist
          Non, cela permet d'avoir une sorte de godmod ce qui (en plus du pot) rend la chose ingérable. Par exemple si il y a 1 elementalist par statue ça veux dire que peux importe ou on spawn on risque de se faire spawn kill
          Le seul moyen de pouvoir tuer cette personne c'est en rentrant dans la statue ou d'avoir des renvoie de dégâts (si je me trompe pas)
          Cela est tout de même un exploit de bug en glitchant le mur invisible qui est sensé être présent. Il doit etre sanctionné au même titre qu'une exploitation de bug, mais a mon avis un premier petit rappel a l'ordre serais bien aussi et si recidive -> sanction associé a l'exploitation de bug

Comment

Bonjour

- Participez-vous régulièrement aux guerres de guildes ? oui

moine

- Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ?
            Non car ceci est extremement embetant car, certaines classes comme les moines asals sont encore plus avantagés car les moines se cachent dans les statues pendant le cooldown de leurs asal. Pour moi le plus gros problèmes, je parle ici d'illustre et que deux des meilleurs arcas du serveurs qui ont un stuffs parfait ( lignes parfaites bénédictions parfaites de la déesse) se cachent dans les statues en etant en morph aibat et spam leurs competences aoe pendant toute la GS ce qui fait que la majorité des joueurs qui n'ont pas les hp pour tanker leurs sors se font tué dés qu'ils spawn au puit de vie de la GS.
            La GS devrait etre pour tout le monde or ce bug profite uniquement aux grand joueur et je ne vois vraiment pas l'interet d'autoriser ce bug si ce n'est que de décourager les joueurs avec un stuff moyen (comme moi) de venir GS alors que depuis le Turning Point 2 les jetons, et leur récompenses ont été crée pour faire venir du monde en GS.
            A cause de ces bugs nous (les joueurs avec un stuff moyens) ne pouvent pas profiter et s'amuser à la GS et attendent uniquement que la GS se termine pour pouvoir récuperer les jetons, car les arcas nous laisse pas jouer, ils nous tuent dans les statues avant meme que l'ont soit dans l'arene sur nos écran, et nous ne pouvons pas cibler ces arcas, et ces moine asals qui se cachent dans les statues car meme si nous ne pouvons pas les OS(merci le pot) nous avons des runes OS

Merci pour votre précieuse coopération ! Vos réponses influenceront grandement le devenir des guerres de guildes.
            Je pense que cela devrait etre interdit, cela n'apporte aucun point positif et au contraire apporte que des points négatifs, je pense que les personnes qui utilisent ces statues devraient etre punis, au meme niveau que les personnes utilisant des logiciels ou bots (Je dis ça car retirer ces statues serait à mon avis très difficile) ces joueurs là tout le monde les connait car on les voit sur toute les vidéos de GS.

(code de conduite du joueur, II-4-b, Règles > Comportement abusif > Duplication/Triche/Utilisation de bug).

Je vois bien ces personnes venir nous dire " vous avez qu'a rentrer dans les statues aussi" mais si tout le monde fait ça on devrait supprimer l'arene principale et tous GS en statue, de plusje suis sure qu'a la création de ce jeu le but de ses statues étaient uniquement esthétique.

PS: l'interdiction de se cacher dans les statues empechera surement aux arcanistes dont je parle de faire plus de points à eux seules que toutes les autres guildes participant à la GS

Merci
            Last edited by Icicparis; 06-02-19, 05:24 PM.

Comment

Bonjour,
              Oui, presque toutes les semaines
              Moine asal
              Oui une très bonne chose effectivement. C'est statues sont intégrés dans le jeu. Et donc offre une possibilité de stratégie supplémentaire, comme depuis le début du jeu Flyff.
              Par rapport à ce débat, soit vous laissez les statues avec l'intégralités de leurs fonctionnalités soit vous les supprimez si vous voyez que cela peut affecter le gameplay de certains.
              De plus, aujourd'hui, l'utilisation des statues rajoute encore une fois de la stratégie mais aussi du skill, ils permettent de se cacher, de protéger l'équipe, mais cela n'empêche en rien les ennemis de venir tuer ceux dans les tours. Il faut juste apprendre à sauter et à diriger son personnage correctement.
              Non du tout, comme je l'ai dis précédemment, le fait d'utiliser les statues engendre une stratégie et un gameplay plus complet pendant les Guild Siege
              Si la communauté ou même les GM voient les statues comme un "bug" ou "exploit", pourquoi ne pas les supprimer ?

Bon jeu à tous, et à très vite en GS dans les statues

Cdlt,

Pooh

Comment

• Icicparis
                Icicparis commented
                Editing a comment
                C'est vrai que se cacher dans les statues, et spam aoe pendant toute la gs en étant sure de os 90% des joueurs car stuff parfait (merci la dup...) c'est de la stratégie.^^
                J'avoue que c'est moins grave de se cacher dans les statue pour les asals que pour les arcas mais on devrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, donc sanctionné le fait de se cacher dans ces statues, après ouais ça fait partie du jeu, mais les bugs perles faisaient aussi parti du jeu non? ça a bien été supprimé

• Wuuut
                Wuuut commented
                Editing a comment
                Yep, apres moi perso quand j'ai 2 bp sur moi et que je dois récup mon asal je passe de statue en statue pour essayer de survivre, gameplay.
                Bref si ils ne veulent pas des statues, qu'ils les suppriment comme le bug perle comme tu dis

Bonjour,
              Participez-vous régulièrement aux guerres de guildes ?

Chaque semaine depuis 2 mois.

Spadassin.

- Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ? Veuillez justifier votre réponse

Non, ceci est un outil d'anti-jeu qui permet en plus d'obtenir une vulnérabilité durant les mêlées, de pouvoir spawn kill avec certaines classes ( en particulier et surtout l'arcaniste ) en étant absolument intouchable, il sert comme cité plus haut aussi à permettre que l'asal temporise son cd qui sert à tuer en étant lui aussi invulnérable, il n'y a aucun challenge, c'est une exploitation à un seul sens, esquivant toute stratégie et tuant le principe de la GS : la mêlée.

Oui, ceci est un exploit, il est prouvé tout simplement car le moteur graphique démontre qu'il est normalement impossible de pouvoir y rentrer, il faut user d'une technique permettrant l'exploitation d'un bug de collision dans le moteur physique pour y arriver.

Par conséquent, exploiter un problème du jeu pour tricher, une sanction est de rigueur en tout logique.

Comment

Oyé Oyé le peuple

Je participe presque tout les samedi au GS.

Je joue la classe Primate(classe "support")

- Pensez-vous que la possibilité de se cacher dans la statue est une bonne chose ?
                Je pense que l'utilisation des statues est un moyen stratégique au cours de la guerre des guildes.En effet certaines classes en ont besoin comme par exemple l'arcaniste qui au milileu du GS ne sert à rien car les cibles "low hps" sont tous mort donc en se réfugiant dans une statue il offre une protection à ses teamate pour se réfugier quand ils sont en CD(par exemple en CD Asal).Il est également skillé de rentrer dans une statue ce qui rajoute du gameplay à FlyFF qui n'en possède presque pas.

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ?

L'utilisation de la statue au GS n'a jamais été sanctionné dans toute l'histoire de FlyFF,cela fait depuis la nuit des temps que ça existe.On en entend parler que maintenant car il y a maintenant avec la refonte des GS plus de participants.Ils n'ont donc pas l’expérience de savoir comment les utiliser à leurs avantage.Il est également pratique de savoir que l'on ne peut pas rentrer dans toute les statues il y en a que 2 ou il est aisé d'y rentrer ,je pense que c'est aux joueurs d'eux même de capturer ces spots afin d'avoir un avantage stratégique au cours du GS.

uLteam Guilde encore vivante Hors Samedi.
                GMs:Aids,Zycrow,Tokyatx,El Kotoba

Comment

Originally posted by Klaig View Post
                  Lorsqu'ils le font, la statue les protège et les rend invulnérables mais ne peuvent attaquer qu’en utilisant des AOE.
                  J'ai du mal à comprendre qu'on puisse questionner la légitimité d'un telle pratique. "Vous êtes invulnérable, mais vous pouvez quand même attaquer en AOE"

Tous les samedi

Arcaniste, Envoûteur ou Sylphide

Non, je considère cela comme un bug exploit
                  Car outre le fait de rendre son utilisateur invulnérable et donc de lui conférer un avantage indéniable sur les autres joueurs, il permet de pratiquer le spawn kill. Ainsi, si on a le malheur de respawn à une statue qui est utilisée comme expliqué,
                  on meurt avant même d'avoir pu bouger si notre capital HP ne nous permet pas de resister aux AOE.

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ?

Oui

Amicalement,

Calva

Comment

Presque tous les samedis.

Spadassin

Je ne considère pas ça comme une bonne chose, comme ça a déjà été dit, les personnes cachés dans ces statues sont "invulnérables" à moins d'y aller aussi, ce qui donne un avantage considérable. Ils peuvent tuer sans se faire tuer, il y a un problème quelque part non ?

Oui

Comment

Tous les samedis

Sylphide

En se basant sur vos CGU, la réponse est effectivement non, cela n'est pas une bonne chose. En effet, 2 points des CGU ne sont pas respectés par cette pratique :

Selon le point R (et si vous considérez cela comme un bug, ce qui serai logique car une statue n'est pas faite pour se cacher dedans, encore plus sur une map pvp) =>
                      r.Exploiter tout bogue dans le Service ou tout produit WEBZEN afin d’obtenir un avantage déloyal dans le jeu et vous n’aurez pas communiqué l’existence d’un tel bogue (ou bien directement ou par l’intermédiaire de l’affichage publique) à tout autre utilisateur du Service.

Comme dit plus haut, cette pratique donne l'invulnérabilité à ses pratiquants et de plus, la possibilité d'utiliser leur AOE pour effectuer des "kills". Ceci donne bien un avantage déloyal sur les autres joueurs.

Selon le point T(qui du coup ne parle pas d'utilisation de bug) :
                      t.Faire quoi que ce soit qui interfère avec la possibilité des autres membres ou invités de pouvoir jouer au jeu Webzen.com et d’utiliser le service ou ce qui augmente les frais ou la difficulté de WEBZEN de maintenir le Service pour le plaisir de tous les membres et leurs invités.

Cette pratique empêche/interfère belle et bien la possibilités des autres joueurs de pouvoir jouer et utiliser le jeu pour le plaisir, et empêche Webzen de fournir et maintenir un service pour le plaisir de TOUS les membres. Donc dans les 2 cas, il n'y a plus la notion de plaisir du jeu .

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ? Veuillez justifier votre réponse

Au vu de vos CGU, à vous de décider si ceci est un bug ou non, et du coup si ceci est sanctionnable ou non.
                      Pour ma part, se cacher dans un élément du décor sur une map de pvp pour pouvoir faire le maximum de "kill" possible sans être tué est effectivement un bug.

Bon courage à vous

Comment

2 à 3 fois par mois.

Arca / Moine / Arba

Oui

Les statues composent l'arène de la GS, elles sont donc accessible par tous le monde. Elles offres plus de stratégie et de game play / skills car toutes les statues ne sont pas accessibles et entrer dedans est parfois compliqué.

Au niveau du game play flyff, je pense qu'elles sont essentiels pour proposer du jeu stratégique car autrement il n'y a aucun skill a avoir nie de stratégie ce qui rend les gs inutiles.

Le problème serait plutôt, doit-on changer la position du spawn?

Positionner le spawn à étale distance entre les statues éviterait les spawn kills protégé et permettrait d'offrir du jeu stratégique. Cela permettrait également aux joueurs sans équipement puissant, a participer aux GS et pouvoir faire des points si ils ont une bonne maîtrise du jeu (skill). Cela éviterait les gs tab F1...

Non, Il s'agit d'une map proposée avec des endroits plus difficiles à accéder, libres aux joueurs d'exploiter toute la map. Les joueurs sont légitimes d'exploiter tout le contenue offert par le jeu.

Sinon il suffit de ne plus proposer ces statues si leur accès n’était pas voulu.

Ceci reste mon avis et il semble que ce ne soit pas celui de tout le monde. Les statues seront surement enlevées pour proposer un jeu basique, a jouer en TAB F1, pour éviter de frustrer les gens qui ne savent pas y accéder... tandis que d'autres joueurs se sont entrainnés pour y arriver sans faire de fautes.
                        Pour finir je pense que si les spawns était déplacé , la question n'aurait pas lieu d’être car le contenue pvp serait bien plus juste et qualitatif.

Merci tout de même pour l'interret porté au jeu pvp.

Comment

Bonjour

oui chaque semaine sur Illustre

Moine

Non car elles sont peut etre accéssible par tous mais n'avantagent que les arcanistes (pour les spawn kill) et les moines asals (pour recuperer le cooldown de leur asal), si les spadas, templiers, jesters ou n'importe quelle classe entrent dans les statues cela ne les avantage guère car le temps d'entrer dans les statues, ils se prennent 10 aoe arcanistes donc 200k environ par aoe, deja plus de 90% des gseur se font os, sinon le pot se vide, ou la rune os passe.
                          S'il s'agit d'entrer pour tuer un moine asal le moine asal a juste à bouger de la statue car etant encore invulnérable, ou s'il a deja recuperé son asal, a juste à attendre que la personne voulant la tuer saute et entre dans la statue pour l'asal direct ( étant donné que comme la personne etait en plein saut pour entrer dans la statue, elle ne pouvait donc pas encore attaqué le moine asal).

- Pensez-vous que se cacher dans la statue devrait être considéré comme une exploitation de bug et donc être sanctionné ? Veuillez justifier votre réponse

Oui car les statues n'ont pas été crée sur ce jeu pour se but là et comme je l'ai deja dis, cette pratique n'avantage que certaines classes précise, donc si tout le monde commence à se cacher dans les statues, cela deviendra du grand n'importe quoi et les GS seront vide comme c'était le cas avant le Turning Point 2, et ne comporterait que des arcas et moines asals.

Ces statues compliquent la vie à tout le monde et seulement une poigné des joueurs sont pour car ils en abusent à la GS car ils ont le stuff et surtout la classe pour le faire, il serait judicieux d'interdire le fait de se cacher dans les statues, et cela devrait etre sanctionné comme exploitation de bug, pour que toute les classes soient égale dans la GS.
                          Je serai contre le fait de les supprimer car ces statues existe depuis toujours et esthétiquement c'est l'une des seule chose un peu stylé de l'arène GS.

Merci en tout cas Klaig pour avoir preté attention à ce problème

PS: Les personnes qui GS vraiment devraient savoir que le TAB ne fonctionne pas en GS, je tenais à le précisé^^

Comment

Bonjour,
                            Oui

Moine

Non ce n'est pas une bonne chose car y'en a marre des spawnkill ou asal invulnérables, ces statues n'avantages que certaines classes, donc elles devraient être interdites

Oui, cela devrait être sanctionné car il s'agit pour moi une exploitation de bug et devrait être punis à même titre que des personnes utilisant des macros en GS, bugs perles par le passé etc car croyait moi les spawn kill ou les asals invulnérables ( déjà qu'ils le sont avec cette compétence cheaté et on attend toujours le nerf ) est très très frustrant.

Comment

Working...
                            X